Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Le beau geste de Neymar envers Choupo-Moting
©Photo Icon Sport

LDC

Atalanta/PSG – Le beau geste de Neymar envers Choupo-Moting

Hier soir le Paris Saint-Germain affrontait l’Atalanta en quart de finale de Ligue des Champions. Une rencontre où les Parisiens se sont imposés 1-2 face aux Italiens, non sans peine. Si aujourd’hui, et comme souvent, les projecteurs étaient tournées sur les vedettes Parisiennes, à savoir Mbappé et Neymar, le brésilien a tenu à rectifier le tir et saluer le travail de son coéquipier Eric Choupo-Moting lors de la remise du trophée de l’homme du match .

Sur le terrain on a longtemps misé sur le seul Neymar. Cette tactique prévisible au vu des dernières sorties parisiennes et compte tenu des absences s’est heurtée à un manque efficacité rare chez le brésilien.

Tout le monde voyait le temps défiler, Navas sortir sur blessure et le « démons » des années précédentes ressortir. Mais cette année Paris c’est un groupe. Tous les suiveurs le clament il fallait une confirmation. Ce soir ce sont les remplaçants qui ont amené ce plus qu’il a manqué pendant 89 minutes.

Choupo Moting, le style de joueur qu’il faut dans une équipe.

Il y a quelques mois l’entrée d’Eric Maxim Choupo Moting dans le « money time » d’un match décisif aurait pu faire sourire. Ce soir, il a montré pourquoi sa mentalité était importante dans l’optique de faire grandir l’équipe. Non inscrit par son équipe avant la crise sanitaire sur la liste de la Ligue des Champions, son destin semblait tout tracé. Son contrat devait s’arrêter en Juin mais il a beneficié du départ de Cavani, (Ancien attaquant du PSG) pour prolonger.

Sur ce match son entrée aura été importante. Il a montré qu’il donnerait tout jusqu’à la fin. Buteur et déclencheur de l’action qui mène à l’égalisation, il a tout pour être le héros de ce quart de finale. Neymar ne s’y est donc pas trompé au moment de lui donner, comme un symbole, son trophée d’homme du match. Un geste de grande classe de Neymar. Cela démontre bien que tout le monde est concerné cette saison et que le groupe est plus uni que jamais avant d’aborder la première demi-finale de l’ère qatari.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC