Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Luis Enrique  "J'y pense chaque nuit, à chaque instant...un match différent"

Adversaires

Barça/PSG – Luis Enrique “J’y pense chaque nuit, à chaque instant…un match différent”

Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone, était hier en conférence de presse à la veille de la réception de Leganés (23e journée de Ligue 1). Et forcément, il y a eu des questions à propos de la défaite 4-0 contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale aller de Ligue des Champions et les choses à faire pour le match retour. 

Si on a digéré la défaite? C’est évidemment un très gros coup dur pour tout le monde. Mais ce n’est pas tombé du ciel. L’adversaire l’a mérité, il a été supérieur et il faut l’accepter. C’est le sport, c’est le football. Clairement, nous allons devoir hausser notre rendement. Je comprends que cela vous intéresse d’approfondir et de continuer d’agiter le cocktail, mais moi, ce qui m’intéresse, c’est de me centrer sur les aspects positifs, sur les progrès à faire, sur les choses qui nous rendent plus forts.

Nous sommes dans un monde fait d’exagérations mais ce n’est pas tout blanc, ou tout noir, il y a beaucoup de nuances. Pour l’heure, nous sommes en vie dans nos trois compétitions. Même si nous sommes un peu touchés dans l’une d’elle. Il nous reste du temps pour analyser les choses et je suis sûr que nous aurons une chance. Dans les deux autres compétitions, nous sommes plus que vivants, puisque nous sommes deuxièmes en Liga et en finale de Coupe.

Comment remobiliser l’équipe en vue du huitième de finale retour le 8 mars ? Il reste un peu moins d’un mois d’ici au match retour et j’ai cette rencontre en tête depuis le lendemain du match aller. J’y pense chaque nuit, à chaque instant. Mais nous ne pouvons pas nous concentrer sur un match à jouer dans un mois. Nous en parlerons en temps voulu. Pour l’heure, le danger c’est notre match de dimanche contre Leganes en Liga (ndlr. première division du championnat d’Espagne).

C’est un match différent pour nous. La rencontre aura forcément des connotations après ce qui s’est passé mardi. C’est un match pour voir comment est l’équipe, pour voir quelle est notre réponse dans une situation difficile. Et j’ai hâte de le disputer.”, propos relayés par Le Parisien.

Les Barcelonais ne pouvaient être que déçus après le match de mardi. Il peut arriver d’être en méforme, de perdre un match. Mais le Barça a été balayé au Parc des Princes. Il est rare de voir cette équipe être ainsi dominée dans tous les domaines et s’incliner par plusieurs buts d’écart. L’entraîneur a forcément de quoi s’occuper l’esprit pour comprendre ce qui s’est passé et régler cela pour le match aller.

Avec l’inquiétude d’être éliminé de la Ligue des Champions et une humiliation à effacer, Luis Enrique est forcément préoccupé. Les joueurs aussi sans doute. La difficulté étant de réussir à se concentrer sur les matchs qui sont sur le chemin, notamment celui d’aujourd’hui contre Leganès. Mais on peut être assez sûrs que le Barça sera remonté à bloc pour le retour. Aux Parisiens d’être prêts pour le combat et aller dans cette rencontre pour encore faire une immense performance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires