Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Heynckes "La clé du succès a été l'état d'esprit de l'ensemble de l'équipe"

Adversaires

Bayern/PSG – Heynckes « La clé du succès a été l’état d’esprit de l’ensemble de l’équipe »

Jupp Heynckes, l’entraineur du Bayern de Munich est revenu sur la performance de son équipe, victorieuse du Paris Saint Germain ( 3-1). Selon lui l’une des clés du succès a été l’état d’esprit de son équipe qui a fait preuve de caractère. 

 » La clé du succès a été l’état d’esprit de l’ensemble de l’équipe. Tactiquement, nous avons été non seulement habiles, mais aussi très intelligents. Dans l’ensemble, nous avons réussi un très bon match et nous avons réussi à mettre en pratique ce que nous avions prévu. Tolisso avait déjà montré ces dernières semaines qu’il est un très grand joueur, également dangereux devant le but. Jouer contre ses compatriotes était évidemment une motivation psychologique. Il s’était remarquablement bien entraîné cette semaine et pour moi il était évident qu’il devait être titulaire ce soir « 

Des leçons à tirer de cette défaite.

La défaite de ce soir face au Bayern est une désillusion mais pas une catastrophe. Le Paris Saint Germain n’est rentré dans son match qu’en seconde mi-temps avec la réduction du score du néo-parisien Kylian Mbappé, mais surtout une agressivité un peu retrouvée. Les problèmes du PSG à l’extérieur ne datent pas d’aujourd’hui. Footballistiquement le talent est présent et c’est indéniable, mais c’est surtout mentalement qu’il faudra franchir ce cap pour aller loin en LDC. Le club parisien n’a gagné aucune victoire significative à l’extérieur dans les matchs à enjeu en dehors de Chelsea, et peu importe le coach. Oui il y a un constat à faire de ce match, et non il ne faut pas tomber dans l’excès après une défaite. Le plus important sera d’être prêt pour les échéances de février/mars pour le moment de vérité, pas avant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires