Restez connectés avec nous

LDC

Bitton: « Si le Real Madrid n’a pas été si bon, c’est que le PSG a été très bon »

Bitton: "Si le Real Madrid n’a pas été si bon, c’est que le PSG a été très bon"

Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid 3-0. 

“Si le Real Madrid n’a pas été si bon, c’est que le PSG a été très bon. Hier matin, tous les supporters du PSG auraient signé pour un 3-0 face au Real. Paris est bien rentré dans la compétition. Mais il faut raison garder, le PSG n’a pas encore remporté la Ligue des Champions. Enfin, Paris a joué en équipe : tout le monde défendait et tout le monde attaquait. C’est un bon démarrage. On a été habitué à tellement de douches froides qu’on va rester raisonnable. On peut quand même se satisfaire.

Tuchel a réussi quasiment tous ses paris. L’idée de mettre Marquinhos au milieu de terrain a été excellente. Il a coupé la relation entre le milieu et l’attaque du Real. On dit toujours qu’un match se gagne au milieu et hier c’est le PSG qui a remporté combat. On a aussi eu un fantastique Idrissa Gueye, il a été exceptionnel, sur tous les ballons, il a tout réussi. On comprend pourquoi Tuchel le voulait dès l’hiver dernier. Il y a eu un galactique : Angel Di Maria. Quand son pied gauche est dans cet état, alors personne ne l’arrête. »

Angel Di Maria et Idrissa Gueye ont été les hommes du match lors de cette rencontre face au Real Madrid. Même si toute l’équipe a réalisé une performance incroyable, ces deux joueurs se sont réellement démarqués en réalisant de très grosses prestations. Ce premier match de Ligue des champions est très prometteur pour la suite, même s’il ne faut pas s’enflammer. Après la débâcle face à Manchester United l’an passé en 8ème de finale retour, le PSG se devait de réaliser une grosse prestation à domicile, et c’est ce qui a été fait.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC