Restez connectés avec nous

LDC

Dhorasoo: « Le football est plus fort que deux joueurs fantastiques »

Dhorasoo "Rabiot ? Il a le droit d'être en fin de contrat et de ne pas vouloir prolonger"

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel consultant de la chaîne L’Equipe, Vikash Dhorasoo, est revenu sur la défaite du PSG 3-2 à Anfield face à Liverpool en Ligue des Champions. 

 » À la fin, le football est plus fort que deux joueurs fantastiques (Mbappé et Neymar). C’est une alerte nécessaire et qui va, peut-être, être utile, sauf qu’il y a beaucoup d’autres problèmes. Il y a de quoi être inquiet. C’est la construction du projet qui ne va pas, derrière les deux grands joueurs achetés l’année dernière (mercato d’été 2017), il n’y a rien. Le projet, depuis le début, c’est de gagner la Ligue des Champions mais au final tu ne la gagnes pas. Liverpool a construit son équipe en moins de trois ans.

Tuchel ? Ce n’est pas le seul responsable, mais je ne comprends pas pourquoi on prépare Neymar à jouer dans l’axe et il joue sur le côté ou pourquoi ce n’est pas Diarra qui joue en sentinelle. Peut être il a eu des difficultés face à Henderson qui est un joueur qui va vers l’avant. l’opération séduction de Tuchel a marché … mais un moment il faut coacher son équipe. Marquinhos en sentinelle ? C’était un choix de départ de Tuchel mais je comprends pas. Soit l’entraîneur a un impact sur son équipe soit il en a pas. Là, Tuchel doit réussir à faire quelque chose avec une équipe qu’il bricole. Il est pas très chanceux il tombe sur Liverpool directement.

Mbappé il est incroyable, il n’est pas bon et il marque un but, derrière il fait une erreur, il ne faut pas que ça se reproduise. Je me dis que ça va pas durer longtemps, il va remettre un double lors du prochain match. Il est pas comme les autres. »

Le PSG a simplement affiché les mêmes carences que lors des saisons précédentes, il ne faut donc absolument pas mettre cette défaite sur le dos de Thomas Tuchel. Cette équipe parisienne n’en était pas une mardi soir. Certes, il y a de très bons joueurs au PSG, mais le club de la capitale nous a affiché contre Liverpool un empilement de joueurs cotés, au détriment d’un collectif prêt à mourir pour son maillot. Le rôle de Tuchel est d’arriver à bâtir une équipe afin que chacun se donne à 100% pour l’autre, mais au vu de l’égo de certains ce sera une tache compliquée.

Il s’agit cependant du premier match de Ligue des Champions, et il ne faut pas non plus perdre espoir. Mais retrouver chaque saison les mêmes lacunes, peut importe les changements et recrutements, est forcément frustrant.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC