Restez connectés avec nous

LDC

Eric Carriere : « ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils sont focus sur Dortmund »

Eric Carriere : "ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils sont focus sur Dortmund"

Ce soir aura lieu le match Dortmund-PSG. Cela fait 2 mois que la presse ne cesse d’en parler, et nous y voilà donc enfin. Après tout un tas de débat, la vérité du terrain parlera donc à 21h00. Malgré tout, il s’agira seulement du match aller, et dans l’histoire récente du PSG, une victoire à l’aller n’est pas synonyme de qualification. Samedi, lors du match à Amiens, l’équipe n’a pas vraiment paru très concernée. Le PSG a été tenu en échec par le 19e du classement (4-4). Éric Carrière est revenu sur l’attitude des parisiens au micro de Canal+, sur le plateau du Canal Football Club. 

“C’est normal qu’un entraîneur gère son effectif, et c’était annoncé. Bon, c’était peut-être un peu trop annoncé en interne. Parce que, dire à Thiago Silva : tu vas jouer une mi-temps…’ Il faut qu’il la joue à fond ! Normalement, c’est un défenseur qui défend en avançant, qui réduit les espaces. Là, il n’a rien réduit. Il faisait du ‘recul-frein’, mais il oubliait de freiner. Sinon, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils sont focus sur Dortmund. Avec, en plus, dix points d’avance en championnat, je trouve ça tout à fait logique. Il n’y a certainement que 4 joueurs qui étaient titulaires qui le seront encore mardi. »

C’était le dernier match avant le grand rendez-vous européen, et on peut dire que ce Amiens/PSG fut très bizarre. En effet, avec une équipe très remaniée, le PSG s’est fait mener jusqu’à 3-0. Malgré tout, l’équipe a su égaliser en seconde période. Ils sont même parvenus à mener 4-3 à la 75e minute de jeu. Malheureusement, les picards ont égalisé à la toute fin du match. Malgré la « remontada » des parisiens, on a pu voir un manque d’envie, qui s’est surtout senti en première période. Cela est très frustrant, car il y avait beaucoup de remplaçants sur le terrain.

Beaucoup de joueurs titulaires à Amiens ne joueront même pas à Dortmund. Il est donc dommage d’avoir vu certaines attitudes. Chacun doit remplir le rôle qui est le sien, et si un joueur n’as pas le niveau pour être titulaire, il doit travailler plus. C’est anormal que ceux qui ne sont pas titulaires se permettent de faire la tête, ce n’est pas comme ça que cela se passe. Donc oui les joueurs avaient Dortmund dans la tête. Mais la majorité d’entres eux ne joueront pas. Et ceux qui seront titulaires n’ont pas rassuré, à l’image d’un Thiago Silva médiocre et d’un Navas moyen.

Le match tant attendu se jouera donc enfin ce soir, et permettra peu après son issue d’arrêter de faire de la coupe d’Europe le sujet principal de l’actualité du PSG. Cela fera du bien aux supporters mais aussi et surtout aux joueurs. Ils faut arrêter de se focaliser uniquement sur la LDC. Il y a d’autres objectifs dans la saison, et moins on se mettra la pression, plus on réussira.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC