Restez connectés avec nous
Jérôme Leroy souligne que l'importance de Cavani "s'est fait sentir" à Naples

Autour du PSG

Jérôme Leroy souligne que l’importance de Cavani “s’est fait sentir” à Naples

Dans le journal Le Parisien, Jérome Leroy (40 ans), ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain est revenu sur la rencontre de Ligue des Champions des parisiens face au Napoli. Il a vu un bon match des Rouge et Bleu, mais souligne qu’il a manqué Edinson Cavani (buteur de 31 ans) au coup d’envoi.

“Neymar et Mbappé ont manqué de soutien. C’est là où l’absence de Cavani se fait sentir comme point de fixation devant. Mais on a envie d’y croire. On ne donnait pas cher de leur peau avant ce match, et ils sont encore en vie”.

Lors de cette rencontre on a vu des Parisiens investis, un match d’hommes avec une intensité de tout les instants. Comme le souligne Jérome Leroy nos joueurs ont fait un bon match, avec peu d’occasion certes, et c’est dans ces conditions que la présence du Matador est importante dans l’effectif, car il fait des appels en permanence, ce qui donne des opportunités de passes pour Neymar et Mbappé et donc une occasion de but possible.

Cavani, un chaînon essentiel de la fameuse MCN.

Jérome Leroy le pense en tout cas et il ne doit pas être le seul dans ce cas. Même si Neymar et Mbappé sont les leaders technique du PSG, la présence de Cavani à la pointe du trident offensif donne des solutions aux deux autres par ses déplacements incessants, ses appels en profondeur, et son sens du sacrifice pour l’équipe. Peu en vu actuellement suite à deux blessures, le buteur uruguayen reste néanmoins un élément important dans le dispositif de Thomas Tuchel. On peut compter sur Cavani pour revenir à son meilleur niveau car l’équipe aura besoin de lui pour les prochaines échéances européennes à venir. Il pourrait se relancer dès ce soir à Monaco (13e journée de Ligue 1).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG