Restez connectés avec nous
Kimpembe ne cherche pas d'excuses après la sortie ratée face à Manchester United

Club

Kimpembe ne cherche pas d’excuses après la sortie ratée face à Manchester United

La saison européenne du Paris Saint-Germain devait commencer ce soir par la réception de Manchester United au Parc des Princes, mais visiblement les hommes de Thomas Tuchel ont oublié d’être présents pour ce rendez-vous pourtant des plus importants. Incapables de prendre le jeu à leur compte, les Parisiens ont livré une prestation indigeste et se sont donc logiquement inclinés face à une équipe mancunienne à peine supérieure dans le jeu (1-2). Au micro de RMC Sports en fin de rencontre, Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans et le capitaine du soir en l’absence du Brésilien Marquinhos a exprimé son incompréhension concernant la copie rendue par ses coéquipiers et lui-même.

“Une énorme déception ? Comment expliquer ce match ?

“Il n’y a pas d’explication, on n’a tout simplement pas été bon ce soir. On n’était pas dans nos duels et on a été en retard dans le repli défensif. Cela se paie cash ça ce niveau. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.

Kimpembe “On n’a pas bien abordé le match et on ne l’a pas bien terminé”

Surpris par la composition de Manchester ?

Non, on n’a pas été bon. On n’a pas bien abordé le match et on ne l’a pas bien terminé. C’est dommage de perdre des points comme ça. Il va falloir relever la tête pour les prochaines échéances.

On n’a pas vu d’intensité ?

Oui, on n’était pas présent dans les duels. Cela s’est payé. Il va falloir relever la tête et continuer avec les mêmes objectifs dans la tête.”

Si certains joueurs à l’instar de l’Argentin Angel Di Maria ont manqué cruellement de rythme en raison de sa suspension reçue lors du Classico, cela n’excuse pas la prestation insipide livrée par les Rouge et Bleu qui rappelle étrangement celle de Mars 2019 face à ce même club anglais lors des huitièmes (élimination au match retour). Si on attendait justement les Parisiens sur l’envie et la force collective, on a encore une fois été plus que déçu à l’arrivée.

La question concernant l’entraineur devra quand même finir par se poser car il n’est pas possible d’avoir une telle pauvreté de jeu avec une équipe composée d’autant d’individualités hors classe. Incapable de ressortir le ballon proprement en dehors des vingt premières minutes de la deuxième mi-temps, le PSG a encore montré toute son inefficacité devant le but et son incapacité à créer sans l’Italien Marco Verratti. Muet depuis Mars dernier, Neymar peine à retrouver le chemin des filets en Europe, tout comme son partenaire Kylian Mbappé. Le mercato est à peine fini que le directeur sportif, Leonardo, doit déjà se remettre au travail. Incroyable et incompréhensible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club