Restez connectés avec nous
Le message saisissant de Zaïre-Emery sur l'exigence de Luis Enrique
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

Le message saisissant de Zaïre-Emery sur l’exigence de Luis Enrique

Warren Zaïre-Emery, milieu de 19 du Paris Saint-Germain, s’est confié en zone mixte lors du Média Day du PSG. L’occasion d’évoquer la 2e place en Ligue 1, la possible fatigue et l’exigence du coach Luis Enrique.

Zaïre-Emery « Il n’y a pas d’inquiétude. »

Inquiet après avoir perdu la première place ?

Il n’y a pas d’inquiétude. Il reste beaucoup de matchs. On est dans une bonne ambiance à l’entraînement, on continuer à progresser et voir ce qui fonctionne le moins entre nous.

On sait que le championnat difficile avec beaucoup de matchs. Nos adversaires nous analysent et changent. Nous aussi on doit changer et faire de la vidéo pour voir ce sur quoi on doit progresser. On ne peut pas toujours être au top, mais il faut continuer dans ce sens-là.

Un groupe fatigué ?

Luis Enrique nous donne le plus de repos possible pour qu’on puisse se vider la tête. On est tous dans le même sens de vouloir gagner la Ligue des champions une deuxième fois et de gagner tous les trophées possibles.

Zaïre-Emery « le coach est derrière tout le monde peu importe l’âge. »

L’exigence de Luis Enrique ?

Il n’est jamais satisfait. Vitinha est le meilleur du monde mais pourtant il est toujours sur ses cotes. Même lui, il ne le lâche pas. Les joueurs expérimentés sont aussi là pour nous, mais le coach est derrière tout le monde peu importe l’âge.

La réception de Rennes ?

On prépare tous les matchs de la même manière. On est bien, c’est une belle équipe de Ligue 1. »

Il n’est pas question de paniquer, même si des médias et supporters tournent vite vers du négatif. On savait que le début de saison serait compliqué compte tenu de l’enchaînement et du manque de préparation. Le PSG n’est pas si mal, dans le contenu comme dans le résultat.

C’est moins convaincant que lors de la seconde partie de saison dernière, qui a été exceptionnelle. Il était impensable d’être toujours aussi fort. Il faut aussi travailler pour trouver encore de nouvelles solutions, alors que les adversaires attendent Paris particulièrement et sont davantage préparés à son style.

Les Parisiens ne lâchent rien, ils ont encore faim de victoires et de titre. Le coach Luis Enrique est là pour éviter le relâchement. Depuis cet été, il n’évoque que l’envie de s’améliorer encore et de gagner de nouveau.

D’ailleurs, il ne faudrait pas oublier que le PSG a progressé sur les coups de pied arrêtés, notamment. Il faut maintenant monter en puissance physiquement et retrouver les blessés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club