Restez connectés avec nous
Appadoo n'a pas été convaincu par la prise de parole de Nasser Al-Khelaïfi

LDC

L’absence de Mbappé aura un impact psychologique sur Atalanta d’après Appadoo

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain victime d’un tacle trop violent de Loïc Perrin (défenseur central 34 ans) vendredi dernier au cours de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne, souffre d’une entorse de la cheville droite et sera absent « environ 3 semaines« . Il est donc très incertain pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta le 12 août. Une inquiétude forcément très évoquée dans les médias. Dave Apadoo, journaliste de France Football, a souligné au micro de L’Équipe du Soir l’aspect « libérateur » pour l’équipe italienne en cas d’absence de l’international français.

“Ce dont on oublie de parler avec Mbappé, c’est l’impact psychologique à la fois sur le PSG mais aussi sur l’Atalanta. Quand tu joues contre une équipe où il y a Mbappé en face, tu ne joues pas de la même façon.

Apadoo « tu n’as pas la même pression sur le PSG suivant que Mbappé soit là ou non. »

Tu ne t’autorises pas à monter de deux lignes défensives, donc tu n’as pas la même pression sur le PSG suivant que Mbappé soit là ou non. Tu as intérêt à être prudent lorsque le guépard est là. Tu peux lancer Mbappé dans le dos de n’importe quelle défense, personne ne le rattrapera. »

Si on comprend l’aspect évoqué par Apadoo, on a du mal à être sûr que c’est particulièrement psychologique. On peut plus simplement assimiler cela à de la tactique. Il s’agit de s’adapter en partie aux forces et faiblesses de son adversaire. Même si un certain joueur peut inquiéter un joueur adverse et l’amener à être plus prudent.

Il est clair que Mbappé est un immense atout pour le PSG qui peut amener les adversaires à exercer un pressing très haut alors qu’il y a des joueurs pour le servir. Et même si Paris a des joueurs relativement rapides, comme Neymar (28 ans) ou Angel Di Maria (32 ans), aucun ne possède l’incroyable vitesse de Mbappé. Mais l’effectif parisien a toujours les qualités pour proposer un défi très pénible à son adversaire et se qualifier. Il n’est pas question de s’inquiéter ou de baisser les prix.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC