Restez connectés avec nous

LDC

L’absence de Thiago Silva en LDC ne devrait pas être préjudiciable selon Dufy

L'absence de Thiago Silva en LDC ne devrait pas être préjudiciable selon Dufy

Après une première confrontation européenne loin d’avoir été concluante, le Paris Saint-Germain attend à présent le match retour face à Dortmund. Et si la liste des blessés s’était bien réduite avant le match aller, l’infirmerie parisienne a déjà commencé à se remplir avec les forfaits annoncés de Thiago Silva et d’Ander Herrera. Mais selon Guillaume Dufy, journaliste pour la chaîne L’Equipe, la profondeur du banc parisien permettra de pallier aux absences.

“Ce n’est pas une catastrophe pour Paris. Ces derniers mois, son niveau décline. On a l’impression que le PSG tremble sans Thiago Silva. Mais non, le PSG est un gros club avec d’énormes moyens, on n’a pas cessé de souligner la richesse de son effectif depuis le début de la saison, et il peut gagner des matchs avec des absents.

Il y a des exemples récents, Dortmund a donné une leçon au PSG sans deux de ses meilleurs joueurs et l’an passé, Manchester United a éliminé le PSG avec une équipe B. Effectivement il y a des absents, mais le PSG a des ressources et les joueurs présents doivent montrer un autre visage que lors du match aller.”

Vu les derniers résultats du PSG en Coupe d’Europe, effectivement on peut partir du principe que rien n’est à la fois écrit et établi, tout pouvant se retourner d’un coup contre lui. Et donc malheureusement, le club parisien reste son premier adversaire et sans manquer de respect au Borussia, il est probable que les Rouge et Bleus aient d’abord perdu contre eux-mêmes. Thiago Silva étant relativement coupable de mauvais placements sur les deux buts d’Haaland, son absence au match retour permettra peut-être à du sang neuf de relancer la machine.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC