Restez connectés avec nous
L'ancien parisien Sylvain Distin évoque les forces et les faiblesses de Manchester City

LDC

L’ancien parisien Sylvain Distin évoque les forces et les faiblesses de Manchester City

L’ancien défenseur du Paris Saint Germain, Sylvain Distin, analyse, à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, les forces et les faiblesses de l’équipe de Manchester City dans Le Parisien.

Ancien joueur du club de la capitale durant 2 saisons (2000-2002), Sylvain Distin évolue dans le championnat anglais depuis près de 15 ans. Désormais âgé de 38 ans, il joue du côté de l’équipe de Bournemouth. Equipe que viennent justement d’affronter les Skyblues en Premier League. A ce propos, l’ancien francilien nous dresse  les forces et faiblesses de l’équipe entraînée par le chilien Manuel Pelligrini.

« City n’aime pas défendre. S’ils n’ont pas le ballon, les Mancuniens devront alors changer leur façon de jouer. Ce sont deux équipes avec le même style de jeu. »

Ainsi, résolument portée vers l’attaque, l’équipe mancunienne devra veiller à assurer son assise défensive. D’autant que lors de cette rencontre, Pelligrini sera privé de son meilleur défenseur central, en la personne du belge Vincent Kompany.

Pour Distin, la principe force de Manchester City réside dans son attaque. Il faut dire que son trio d’attaquants est extrêmement redoutable. Surtout, l’espagnol David Silva connaît une période prolifique. Il est véritablement le métronome de cette équipe, celui qui distille les bons ballons, celui qui encore pose les bases du jeu de son équipe.

« City a une grande profondeur de banc, avec beaucoup d’options offensives. Le trio Aguero-Silva-De Bruyne a été excellent contre nous. Le danger, c’est David Silva. Un véritable métronome. Il gère les temps forts et les temps faibles de son équipe. Tout passe par lui. Il est très intelligent dans ses déplacements. Si tu le marques individuellement, il va créer des espaces pour les autres par ses mouvements. »

Fin technicien, David Silva sera assurément l’un des joueurs à surveiller dans cette équipe adverse. Pour autant, il ne faudra pas oublier d’avoir un œil sur les autres forces offensives de cette équipe. Le brésilien David Luiz étant de temps à autre fébrile, il conviendra d’empêcher autant que faire se peut toute velléité mancunienne.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC