Restez connectés avec nous
Ancelotti "Le match de mardi devient crucial pour la qualification... Je n'ai jamais eu une équipe aussi équilibrée au paravant..."

Adversaires

LDC – Ancelotti « Nous avons besoin d’un autre exploit chez nous »

Après le match nul 2-2 obtenu au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti, entraîneur du SSC Napoli, a été invité par Il Mattino à évoquer les chances pour son équipe de se qualifier.

“Le groupe reste difficile, nous avons besoin d’un autre exploit, nous en avons fait deux (contre Liverpool et à Paris, ndlr), nous  avons besoin d’un autre chez nous. Le soutien des fans est important, c’est un plus. Mais il ne faut pas penser que c’est l’arme décisive. Il faut jouer comme au match aller et profiter de cet élan populaire.”, a répondu Ancelotti.

Certains « spécialistes » ont vite donné le Napoli comme éliminé dans ce groupe, mais c’était clairement sous-estimer cette équipe italienne. Il y a de très bons joueurs, même si ce ne sont pas les plus populaires ou médiatiques. De plus, cet effectif plein d’abnégation et loin d’être démuni de talent est entraîné par Ancelotti, une référence à son poste. Avec notamment énormément d’expérience en Ligue des Champions. A la fin de la phase aller, les Napolitains ont bien rappelé qu’ils ont leur mot à dire.

Maintenant, on attend du PSG d’avoir appris de ses erreurs de mercredi pour faire mieux le 6 novembre prochain. Il est possible de gagner à Naples, mais c’est une mission difficile. Il y a énormément de talent dans l’effectif parisien. Reste à acquérir la discipline tactique et la bonne mentalité. C’est d’ailleurs un peu ce qu’a indiqué le coach parisien Thomas Tuchel en conférence de presse ce samedi matin.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires