Restez connectés avec nous
LDC - Courbis souligne que le PSG "peut avoir les boules"
© Photo Icon Sport

LDC

LDC – Courbis souligne que le PSG « peut avoir les boules »

Si la menace du Coronavirus est encore loin d’être éradiquée, les mesures de déconfinement laissent entrevoir un retour à la vie d’avant avec la reprise de plusieurs championnats étrangers. Une situation qui risque forcément d’handicaper le Paris Saint-Germain encore engagé en Ligue des Champions. 

Si la France a fait le choix d’arrêter définitivement son championnat, d’autres pays ont préféré maintenir le leur. C’est notamment le cas de l’Allemagne dont les clubs professionnels ont repris la compétition aujourd’hui. D’autres pays prévoient également une reprise progressive du football si les conditions sanitaires le permettent. Du côté de l’UEFA, il est désormais évident que les coupes européennes se disputeront en août selon un format qui reste encore à définir.

Dès lors, sur les ondes de RMC, Rolland Courbis n’a pas caché sa crainte de voir le PSG à court de forme lors des prochaines échéances européennes, quand bien même les finales de deux coupes nationales seraient maintenues par les autorités nationales.

« Qu’on puisse avoir les boules quand on est le PSG parce que les championnats reprennent et pas la Ligue 1 et que les quarts de finale de la Champions League se disputent avec des adversaires qui eux ont joué… Oui on peut avoir les boules !« 

Finalement, la reprise des championnats dans les autres pays européens pourraient être préjudiciable au club de la capitale dont les joueurs seraient insuffisamment préparés athlétiquement pour affronter les autres équipes étrangères, de nouveau rodées aux matchs à haute intensité.

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC