Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Courbis s'oppose clairement à la légalisation des fumigènes
© Photo Icon Sport

LDC

LDC – Courbis souligne que le PSG « peut avoir les boules »

Si la menace du Coronavirus est encore loin d’être éradiquée, les mesures de déconfinement laissent entrevoir un retour à la vie d’avant avec la reprise de plusieurs championnats étrangers. Une situation qui risque forcément d’handicaper le Paris Saint-Germain encore engagé en Ligue des Champions. 

Si la France a fait le choix d’arrêter définitivement son championnat, d’autres pays ont préféré maintenir le leur. C’est notamment le cas de l’Allemagne dont les clubs professionnels ont repris la compétition aujourd’hui. D’autres pays prévoient également une reprise progressive du football si les conditions sanitaires le permettent. Du côté de l’UEFA, il est désormais évident que les coupes européennes se disputeront en août selon un format qui reste encore à définir.

Dès lors, sur les ondes de RMC, Rolland Courbis n’a pas caché sa crainte de voir le PSG à court de forme lors des prochaines échéances européennes, quand bien même les finales de deux coupes nationales seraient maintenues par les autorités nationales.

« Qu’on puisse avoir les boules quand on est le PSG parce que les championnats reprennent et pas la Ligue 1 et que les quarts de finale de la Champions League se disputent avec des adversaires qui eux ont joué… Oui on peut avoir les boules !« 

Finalement, la reprise des championnats dans les autres pays européens pourraient être préjudiciable au club de la capitale dont les joueurs seraient insuffisamment préparés athlétiquement pour affronter les autres équipes étrangères, de nouveau rodées aux matchs à haute intensité.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

38 Comments

  1. Pepito Micorazon

    18 mai 2020 at 16:09

    « Le psg peut avoir les boules… »

    Attendons le tirage… ;)

    • NicolasB

      18 mai 2020 at 16:16

      ça peut tomber sur Lyon, ça serait marrant ^^

      • Pepito Micorazon

        18 mai 2020 at 20:30

        ouais, on aurait deux clubs en manque de compétition, au moins serait du 50-50.

        • NicolasB

          19 mai 2020 at 08:48

          Reste à bidouiller… et que Lyon se qualifie ^^

          • Pepito Micorazon

            19 mai 2020 at 11:50

            ben moi je suis pour le Psg, donc c’est pour cela que je ne voudrais pas que les deux clubs s’affrontent, ou alors en finale, mais je ne vois pas les deux clubs aller si loin malheureusement.

          • NicolasB

            19 mai 2020 at 12:07

            Pourquoi tu voudrais pas ? Tu préfères un club qui est bien préparé ? ^^

          • Pepito Micorazon

            19 mai 2020 at 12:37

            ben ne pas vouloir, c’est avoir plus d’une chance sur deux qu’un club passe… mais c’est vrai que vu leur niveau de préparation, les voir s’affronter peut être du bon sens en effet.

          • NicolasB

            19 mai 2020 at 12:53

            Je ne sais pas… Si les deux clubs français s’affrontent, on est sûr qu’un va en demi. Sinon… moins, même si c’est possible ^^ De toute façon, faut que l’OL passe le 8e et c’est pas gagné

          • Pepito Micorazon

            19 mai 2020 at 14:18

            L’OL est capable de tout, du pire comme du meilleur…

          • NicolasB

            19 mai 2020 at 16:20

            Ah oui, et donc c’est pas sûr ^^

          • Pepito Micorazon

            19 mai 2020 at 16:27

            forcément lol

            L’incertitude du sport, moins présente quand l’adversaire est monstrueux.

          • NicolasB

            19 mai 2020 at 17:31

            Aha ouais…Vviement la compétition n’empêche !

          • Pepito Micorazon

            19 mai 2020 at 17:40

            C’est vrai que sans match, on commence à s’ennuyer quand on a pris l’habitude d’en voir. Et puis tout le monde reprend, sauf dans le foot, c’est un peu étrange… On peut se réunir à 10, mais pas à 11 en foot. Bon après c’est un sport de contact, mais tout de même, vivement effectivement le retour à la compétition.

          • NicolasB

            19 mai 2020 at 17:55

            c’est clair que c’est long… notamment à la rédaction ^^

            Mais à 10 tu peux faire attention, pas trop en jouant au foot… même si on pourrait faire des entraînements sans s’approcher

          • Pepito Micorazon

            19 mai 2020 at 18:43

            Oui, j’imagine qu’à la rédaction, parler de foot sans foot, c’est un peu abstrait. lol Oui, au moins des entrainements sans s’approcher pour inciter à un retour, mais ce n’est pas la voie choisie, il va falloir que le Psg et l’OL quittent le Pays pour s’entrainer, c’est un peu grave d’en arriver là…

          • NicolasB

            19 mai 2020 at 18:43

            Ahaha clairement.. Les rumeurs c’est pas ce qui me passionne le plus ! Ni les combats autour du calendrier

          • Pepito Micorazon

            19 mai 2020 at 19:27

            J’imagine !

          • NicolasB

            20 mai 2020 at 08:37

            Mais ça reviendra :D

          • Pepito Micorazon

            20 mai 2020 at 12:02

            Oui, mais en même temps, quand on revient à son ancien amour, c’est moins bien, ou il faut un temps d’adaptation… lol Y a même une distance possible, surtout avec les masques lol

          • NicolasB

            20 mai 2020 at 14:00

            Ahahahah quand le PSG reviendra je serai heureux, jele sais^^

          • Pepito Micorazon

            20 mai 2020 at 16:59

            Oui, le Psg c’est vrai que c’est un peu différent, quand l’expérience est là, l’absence et l’attente alimente un brasier de passion… lol

          • NicolasB

            20 mai 2020 at 18:14

            Ahahaha voilà :p

          • Pepito Micorazon

            20 mai 2020 at 18:59

            :o)

  2. aslan

    17 mai 2020 at 09:49

    Le QSG va se faire sortir et jouer les pleureuses comme à son habitude……..

    • NicolasB

      17 mai 2020 at 13:24

      yes, c’est ça, bel arguement

      • aslan

        17 mai 2020 at 16:36

        Bah, c’est un peu leur façon de fonctionner hein….

        • NicolasB

          17 mai 2020 at 19:49

          Mouais… Comme ? Enfin, je veux dire par rapport à d’autres clubs ? Et puis « QSG », c’est pas nécessaire. Surtout ici.

    • Pepito Micorazon

      18 mai 2020 at 16:16

      Tu vas sur un site « ParisFans » pour insulter le Psg…

      C’est du haut niveau de connerie. Toi qui parle après « de façon de fonctionner », il faudrait que tu étudies ta manière de t’exprimer et le lieu pour cela…

      Quoique, un lieu pour insulter et s’en amuser, le bistrot, je ne vois que cela…

      • NicolasB

        18 mai 2020 at 16:16

        Tout à fait d’accord

      • aslan

        19 mai 2020 at 17:26

        Je n’insulte personne, je constate et je fais juste un diagnostic….

        • NicolasB

          19 mai 2020 at 17:31

          « QSG » c’est bof niveau respect

          • aslan

            20 mai 2020 at 17:09

            Bah, c’est pas non plus violent au vu des véritables insultes que je lis ça et là….

          • NicolasB

            20 mai 2020 at 18:14

            Nonon bien sûr. Mais à éviter c’est tout :)

        • Pepito Micorazon

          19 mai 2020 at 17:46

          QSG peut être perçu comme une insulte, c’est même une expression utilisée par les rageux anti-Psg.

          Est-ce qu’être anti-Psg sur un site spécial Psg, n’est pas quelque chose d’anormal finalement…

          Si je vais sur un site marseillais pour me foutre de la gueule de l’OM, et que quelqu’un me dit que mes propos ne sont pas adaptés ici, je le comprendrai. Je ne vais pas dire que je fais un diagnostic…

          Pour le coup, c’est nous qui sommes amenés à faire « ton diagnostic »…

          Ou alors, tu as posté sans vérifier le titre même du site, qui est destiné, faut il le rappeler, aux supporters du Psg…

          Je ne pense pas avoir besoin de préciser ce que signifie « ParisFans », et l’objectif du site, de rassembler les supporters du Psg pour discuter des sujets du Psg. Je pense que même toi, tu peux comprendre cela.

          • NicolasB

            19 mai 2020 at 17:55

            Je n’aurais pas pu faire mieux !

          • Pepito Micorazon

            19 mai 2020 at 18:43

            :o)

          • aslan

            20 mai 2020 at 17:09

            QSG n’est en aucun cas une insulte, c’est juste une liberté que j’ai prise , une boutade quoi… forte bien sûr…;=)

          • Pepito Micorazon

            21 mai 2020 at 11:13

            Dénommer le nom d’un club, disons que c’est une « provocation » pour être plus juste mais y a un côté malsain et je vais expliquer en quoi. Car la généralisation de ce sigle, pour enlever au club, le nom de sa ville, pour y mettre celui du Pays propriétaire, n’est pas anodin…

            D’abord parce qu’il est utilisé en majorité par les supporters de marseille qui détestent le Psg. Club qui les empêche d’espèrer quoique ce soit en ligue 1. Donc le raisonnement est le suivant = Le Psg c’est le Qatar, ce n’est pas la France, donc, on refuse et pour moi c’est une forme de mépris plus qu’insulte si tu préfères, on refuse donc, d’accepter que le propriétaire du Psg empêche, par sa domination, le club de l’OM, de viser le titre.

            Tout part de là. QSG, ce n’est pas toi le premier qui a trouvé l’idée, il suffit d’écouter les supporters de Marseille, mais pas tous.

            Et rarement chez d’autres supporters d’autres clubs. Ensuite, Marseille est vu comme une Capitale méditerrannéenne, donc, le fait d’enlever au club, l’association Paris capitale, au Paris saint germain, c’est considérer que la capitale en France, c’est Marseille. Et avant même le foot, les villes étaient rivales, car être la Capitale, c’est représenter la France, et penser que Paris représente la France, pour des marseillais, c’est pénible, pour des supporters de l’équipe de l’OM, c’est insupportable, alors le moyen a été trouvé de « vanner » le club, en s’attaquant à son « nom ». Ce n’est pas qu’une boutade, c’est un acte militant qui je le répète, n’a rien à faire sur un site Psgfans.

            Et les gens qui aiment Paris, peuvent trouver « insultant », le fait qu’on veuille changer le nom de son club pour le brocarder… Je ne fais pas cela pour l’OM… Et beaucoup de parisiens ne le font pas non plus, d’attaquer l’OM sur son nom… Sur sa doctrine « droit au but », en disant « droit au mur », ou ce genre de choses, mais on doit respecter une ville et un club, même si on ne l’aime pas et qu’il est un concurrent. C’est à ce moment là que tu dresses un niveau dans la discussion.

            L’idéal c’est d’éviter qu’il soit bas. Après, vanner un club sur des résultats, sur des matchs, sur des joueurs, là, ça reste différent, mais s’attaquer à toute forme d’identité, c’est malsain même pour celui qui utilise ce genre de pratiques. De plus, dans un Pays raciste, je ne suis pas sûr que vouloir absolument accolé le Qatar à la place de Paris, soit un acte intelligent. Je ne vous connais pas, je ne vais pas parler de votre intelligence. Mais peut être que vous faites comme d’autres, reprendre à votre compte le discours de supporters qui, quand on regarde bien, traine une discussion vers le bas.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC