Restez connectés avec nous
LDC - Dani Alves "On va relever le défi...On doit changer notre mentalité"

Club

LDC – Dani Alves « On va relever le défi…On doit changer notre mentalité »

Toujours éloigné des terrains suite à sa rupture des ligaments du genou qui nécessité une opération, Daniel Alves espère pouvoir retrouver le chemin de l’entrainement d’ici le mois de novembre, dans le meilleur des cas. L’arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain a extrêmement faim de football. Mais en attendant, au micro de L’Equipe, il a évoqué la Ligue des Champions : le groupe parisien, son envie et celle du club d’aller toujours plus haut et la mentalité dont ils doivent faire preuve. 

« Cette saison, c’est différent. On a changé de staff, certains joueurs aussi. C’est un beau défi mais on doit faire attention. Lors du prochain on joue Liverpool, un énorme adversaire. Cette compétition est si dure. Il faut être encore plus concentré. On va relever le défi. Dans notre groupe et dans cette compétition.

On doit faire mieux. Quand un club investit autant sur les joueurs et sur le staff ce n’est pas possible de se faire sortir au premier obstacle qu’on rencontre. Ni pour moi, ni pour le club, ni pour l’équipe. On doit changer notre mentalité mais on doit faire tout pour ne pas revivre une telle déception. »

Les mots d’un guerrier.

Ce n’est pas aujourd’hui qu’on l’apprend, Dani Alves est, et restera, un guerrier formidable, sur et en dehors du terrain. Actuellement sur la touche suite à une opération au genou, il fait tout pour revenir au plus vite et aider son équipe.

Il a raison en affirmant que ce groupe C est un défi à relever : Naples, Liverpool et même l’Étiole Rouge Belgrade ne seront pas des adversaires faciles. Après, comme Alves le dit si bien, cette compétition est extrêmement difficile et seul les meilleurs peuvent prétendre la gagner. Pas les plus talentueux mais les meilleurs : ceux qui ont la mentalité de guerrier pour tout arracher. Car la Coupe aux Grandes Oreilles se mérite et ce défi, Alves et le PSG savent qu’il va falloir le relever. Aux Parisiens de montrer qu’ils ont la force pour cela.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club