Restez connectés avec nous
LDC - Kun Agüero "a un bon pressentiment" et est "excité de jouer le match retour" face au PSG

Adversaires

LDC – Kun Agüero « a un bon pressentiment » et est « excité de jouer le match retour » face au PSG

A l’occasion du premier match des quarts de finale de la Ligue des Champions, l’équipe anglaise de Manchester City a su tromper les pronostiques qui l’annonçaient perdantes et a réussi par un tour de force à faire match nul 2-2 contre le Paris Saint Germain.

Disputant son quatrième quart de finale d’affilée depuis la saison 2012-2013, le club de la capitale considérait la venue de Manchester City, quatrième de la Premier League anglaise, comme une occasion en or afin de franchir définitivement un cap sportif et atteindre finalement le dernier carré de la compétition européenne.

Souvent approximatifs, les joueurs de Laurent Blanc ont encaissé deux buts à domicile et sont donc en ballottage défavorable avant le match retour.

A ce propos, l’attaquant mancunien Sergio Agüero a partagé son sentiment sur la rencontre en zone mixte. Pleinement satisfait de cette rencontre, il se montre toutefois relativement prudent lorsqu’il évoque le match retour. Blessés dans leur orgueil, défaillant à maintes reprises au cours du match, les Parisiens devront assurément proposer un autre visage chez leurs adversaires.

« Je suis très content du résultat. C’était important de marquer à l’extérieur et par chance, nous l’avons fait. Mais il ne faut pas se dire que tout est joué. Il y a encore 90 minutes à jouer, nous devons donner le meilleur. J’ai un bon pressentiment. »

Si le joueur argentin se satisfait du résultat, celui-ci reste méfiant et ne croit donc pas aux statistiques qui prédisent une qualification immédiate des Skyblues en demi-finale. A ce titre, pouvons-nous rappeler, si l’on prend en compte les résultats des équipes qui avaient abordé un retour à l’extérieur dans cette même configuration, que Paris n’a que 18% de chances de passer.

« Nous avons obtenu un bon résultat et nous sommes excités à l’idée de jouer le match retour devant tous nos supporters. On a 80% des chances de passer ? Il ne faut pas faire attention aux statistiques. Nous devons simplement bien jouer et tenter de gagner. Ils ont de très bons joueurs qui peuvent déstabiliser une défense. Mais on a réussi à marquer deux buts contre une défense très forte » a ainsi indiqué le jour argentin.

Si l’entraîneur chilien, Manuel Pelligrini s’est également montré confiant à l’heure d’affronter à nouveau le PSG, celui-ci conserve un discours empreint d’objectivité. Il sait pertinemment que son équipe affiche un ratio de défaites inquiétant à domicile et qu’il n’est pas dans l’adn du football anglais de fermer le jeu. Aussi y-aura-t-il à nouveau des buts.

Privé de joueurs cadres, affaibli en plus de joueurs majeurs, Laurent Blanc n’aura d’autre choix que de se lancer pleinement à l’assaut de la muraille bleue, mardi prochain afin d’obtenir un résultat positif et remplir l’objectif minimaliste fixé par les propriétaires quataris, à savoir être présent dans le dernier carré.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires