Restez connectés avec nous
LDC - Ménès "La Juve a un gardien qui sait faire des arrêts au moment où il le faut"

LDC

LDC – Ménès « La Juve sait défendre et a un gardien qui sait faire des arrêts au moment où il le faut »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur son blog sur les quarts de finale de Ligue des Champions qui se sont joués hier. Au moment d’évoquer le 0-0 entre le FC Barcelone et la Juventus (qui qualifie le club italien), il a forcément envoyé un petit tacle au Paris Saint-Germain.

« Et puis, comme prévu il n’y a donc pas eu de « remontada 2 ». Parce que la Juve, ce n’est pas le PSG. La Vieille Dame, elle, sait défendre et mettre le bus quand il le faut et elle a un gardien qui sait faire des arrêts au moment où il le faut. C’était largement suffisant hier soir pour contenir les assauts catalans et obtenir le 0-0 qu’elle était venue chercher. »

La remarque peut sembler un peu facile et est désobligeante, mais il faut bien avouer qu’elle est méritée. Paris avait 4 buts d’avance en 8e de finale et s’est écroulée au Camp Nou. Avec même quelques buts cadeaux. Des erreurs d’arbitrage aussi, mais cela ne peut pas suffire à excuser une prestation pitoyable des Parisiens.

La Juventus n’a pas fait spécialement de beau hier, mais a montré ce qu’il fallait en se présentant à Barcelone avec une grosse avance : mettre beaucoup de détermination, de concentration et ne pas donner de l’espoir au Barça. Espérons que le PSG aura bien intégré la leçon pour ses prochains grands rendez-vous.

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC