Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Lamouchi défend et Mbappé et tacle Luis Enrique

Sabri Lamouchi, ancien joueur, s’est exprimé dans L’Equipe après la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone, mercredi, 2-3 en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Il regrette que Luis Enrique n’ait pas valorisé son meilleur joueur, Kylian Mbappé, 25 ans, et qu’il ne l’ait pas mis au cœur du jeu. Pour lui, Mbappé aurait été meilleur dans l’axe.

Lamouchi « Mon meilleur joueur, je le mets au cœur du jeu »

« On connaît la personnalité, les idées de jeu, le palmarès de Luis Enrique, il faut respecter cela mais ne pas placer son meilleur joueur – et Kylian Mbappé, bien au-delà de ses statistiques, l’est – au cœur de son projet de jeu, ce n’est pas normal. Mon meilleur joueur, je le mets au cœur du jeu, il va rendre les autres meilleurs ou, en concentrant les joueurs adverses, il va libérer des espaces ailleurs. Ce que je constate factuellement, c’est que Didier Deschamps a fait avec Kylian ce choix en équipe de France. Et que les deux résultats sur les deux dernières Coupes du monde parlent pour lui.

Lamouchi « L’utiliser dans les conditions dans lesquelles l’adversaire est le plus en difficulté »

La question, ce n’est même pas de le placer dans les meilleures conditions, mais de l’utiliser dans les conditions dans lesquelles l’adversaire est le plus en difficulté. En plaçant Kylian dans l’axe, quitte à ce qu’il décroche, il aurait pu mettre en difficulté Cubarsi et Araujo, en arrivant lancé. Avec des profils de vitesse comme Barcola et Dembélé sur les côtés, cela aurait été pertinent. »

Mais quand est-ce que l’on va arrêter de dédouaner Mbappé ? Quand il n’est pas bon, c’est toujours la faute des autres. Quand il est bon, c’est le meilleur joueur du monde. Quand il est dans l’axe, on entend ici et là qu’on ne le met pas à son meilleur poste, qu’il ne peut pas bien jouer.

Quand il est remis sur son côté, voilà que Lamouchi nous raconte qu’il fallait le mettre dans l’axe. À un moment, Mbappé a le droit de courir, d’être bon, peu importe la place qu’il occupe. Ce n’est pas son positionnement qui fait qu’il demande sans cesse la balle dans les pieds. Avec Mbappé, on aura tout entendu et si l’on faisait un bilan général, il faudrait qu’il soit entouré des meilleurs, qu’ils courent pour lui, qu’ils défendent pour lui, qu’ils fassent des appels pour lui.

Ce n’est pas lui rendre service que de le dédouaner après une telle prestation. Il doit être le joueur qui sublime les autres, il les ignore. Sur ce match, il n’a pas fait ce qu’il fallait, arrêtons de chercher des excuses. L’attitude est injustifiable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG