Restez connectés avec nous
LDC - Nabil Djellit "Enrique c’est un élément de décor qui nous fait débattre"

Adversaires

LDC – Nabil Djellit « Enrique c’est un élément de décor qui nous fait débattre »

Le FC Barcelone tourne une page de son histoire récente. Luis Enrique, l’entraîneur de la formation catalane depuis 2014, a annoncé à la surprise générale son départ à la fin de saison. Avec l’Espagnol aux manettes, le Barça a pourtant tout gagné, remportant la Ligue des Champions 2015 et les deux dernières Liga. Sauf que cette saison, le club catalan, balayé 4-0 par le Paris Saint-Germain en coupe d’Europe, a perdu de sa superbe.

A trois mois de la fin de la saison, les résultats du Barça sont loin d’être infamants. Premier en Liga et qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, le club n’a pas à rougir en Espagne. Mais l’incroyable déroute sur la pelouse du PSG en 8e de finale aller de la Ligue des Champions a marqué les esprits. Totalement dépassé, le Barça a explosé de toutes parts, et ne devrait pas logiquement disputer le tour suivant.

Dans les coulisses, la tension est également palpable et un homme cristallise toutes les tensions, il s’agit de l’entraîneur Luis Enrique. Ne faisant plus vraiment l’unanimité au sein du vestiaire barcelonais et exténué par la pression croissante qu’il subit, ce dernier a décidé de quitter ses fonctions l’été prochain.

Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, le journaliste de France Football, Nabil Djellit considère que cette annonce n’aura aucune incidence sportive sur la rencontre retour de mercredi, face au club de la capitale.

« Ça va changer l’atmosphère mais pas le résultat du match aller. Le PSG a gagné 4-0, la clé ce n’est pas Enrique ou pas Enrique… La clé, c’est le PSG et s’ils ont le même niveau qu’au match aller. Enrique, c’est un élément de décor qui nous fait débattre. Enrique, il annonce son départ avant qu’on le vire, c’est de la com. »

Un coût de com savamment orchestré mais qui préfigure en réalité le renvoi de l’entraîneur cet été. Le jeu offensif du Barça se délite progressivement, certains joueurs affichent des rendements décevants et conséquemment l’entraîneur doit supporter cette situation.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires