Restez connectés avec nous
LDC - Rummenigge veut des "têtes de série" dans les tirages après les groupes

Adversaires

LDC – Rummenigge veut des “têtes de série” dans les tirages après les groupes

Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant du Bayern Munich, s’est exprimé après la qualification en quart de finale de Ligue des Champions de son club hier soir face à la Juventus (4-2 après prolongation). Et l’ancien attaquant a avoué ne pas aimer le fonctionnement actuelle de la compétition.

“Ce qui ne me plaît, c’est que l’on soit tous dépendants du sort. L’UEFA devrait penser à des têtes de série, ou à quelque chose du genre. J’en ai assez du sort.”, propos relayés par L’Equipe.

Une idée originale qui traduit peut-être la peur d’être éliminé plutôt que prévu de la Ligue des Champions. Ce qui n’est pas passé loin hier soir, puisque l’égalisation bavaroise (2-2), qui permet d’aller en prolongation, a été inscrite dans le temps additionnel de la seconde période.

Déjà qu’il y a un peu de protection pour les grands clubs, grâce aux systèmes des “chapeaux” au moment d’effectuer le tirage au sort des groupes, sachant que les premiers de groupes affrontent ensuite un 2 de groupes (ce qui n’a rien de choquant), ajouter des têtes de séries serait certainement en trop.

Le but de la compétition n’est pas de tenir la main aux plus grandes équipes jusqu’en demi-finale. Les meilleurs doivent savoir se démarquer, éliminer ses adversaires, même s’il y a un peu de malchance au tirage. Cela fait aussi partie de la beauté de la compétition.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires