Restez connectés avec nous
LDC - Yaya Touré prend l'exemple du PSG pour montrer ce qu'il ne faut pas faire"

Adversaires

LDC – Yaya Touré prend l’exemple du PSG pour montrer ce qu’il ne faut pas faire”

Demain Monaco reçoit Manchester City pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Défait 5-3 à l’aller, les joueurs de Leonardo Jardim, auront à cœur de remonter la différence de buts et de se qualifier. Interviewé par Sky Sport, Yaya Touré, milieu de City, à tenu à mettre en garde ses coéquipiers à l’approche de ce match :

“De mon point de vue, et c’est peut-être celui de l’entraîneur (Pep Guardiola), le meilleur moyen de défendre, c’est d’attaquer. Si vous défendez bas…Quand j’ai vu le match entre Barcelone et le PSG…Le PSG a des joueurs fantastiques en attaque mais ils ont essayé de défendre.

Quand vous jouez un tel match et que vous avez quatre buts d’avance, je pense que c’est la pire des choses à faire. Contre Monaco, nous allons attaquer et je pense qu’ils s’y attendent. La meilleur défense, c’est essayer de marquer.”

Ou comment une déroute sert d’exemple pour les autres équipes… Effectivement si la consigne qui a été donné aux joueurs parisiens étaient d’évoluer en bloc, les joueurs ont forcés le trait en le faisant très bas. Ce qui a occasionné une domination sans partage des barcelonais. Et puis les joueurs d’Unai Emery n’ont pas respecté ce soit disant bloc puisque la plupart du temps le Parisien qui avait le ballon avait très peu de solutions autour de lui.

Ainsi les monégasques sont prévenus, ils vont devoir aller chercher cette qualification parce que les Cityzen n’ont pas du tout l’intention de subir. On leur souhaite de réussir à passer ce tour, ce que n’aura pas réussi à faire le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires