Restez connectés avec nous
Le PSG est l'équipe qui a le moins couru des premiers 8es de finale de la Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG est l’équipe qui a le moins couru des premiers 8es de finale de la Ligue des Champions

Mardi et mercredi ont été joués les premiers matchs des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, les autres étant la semaine prochain (retrouvez le calendrier complet ici). RMC Sport a publié les chiffres des kilomètres parcourus après ces rencontres (Dortmund/PSG : 2-1, Atlético/Liverpool : 1-0, Atalanta/Valence : 4-1, et Tottenham/Leipzig : 0-1). Le Paris Saint-Germain arrive dernier.

On peut se dire que ce n’est pas forcément très grave, surtout qu’il n’y a que 5 kilomètres d’écart avec Dortmund. Avec 11 joueurs, cela peut venir à des différences finalement assez légères. Il y a aussi le fait d’avoir eu le ballon ou non. Mais Paris n’a eu que 53% de possession et il faut aussi des appels offensifs pour être dangereux, ce qui a terriblement manqué. Alors l’argument reste léger. On note surtout que chaque match, c’est l’équipe ayant le plus couru qui s’est imposé. Cela ne veut pas dire que c’est toujours vrai, mais c’est indéniablement à prendre en compte.

Il est aussi à voir que Liverpool et le PSG sont très proches, alors que le club anglais est souvent cité comme le grand exemple que Paris doit absolument suivre. Les Parisiens devront en tout cas très clairement faire mieux au retour. Ils devront mettre plus de rythme et conviction dans le match retour le 11 mars. La qualification est possible après ce match raté qui se termine sur une défaite “seulement” 2-1. Au PSG de vraiment développer son jeu cette fois en y allant à fond, sans oublier de faire attention aux contres. Surtout que Dortmund risque de beaucoup miser dessus.

Retrouvez notre debrief du match dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG