Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Di Maria heureux veut "faire l'historie du club et nous avons réussi"

Club

Leipzig/PSG – Di Maria heureux « Il faut maintenant faire le maximum pour aller plus loin. »

Le Paris Saint-Germain est en finale de la Ligue des Champions après sa victoire face à Leipzig (0-3, retrouvez le résumé ici). Des réalisations de Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) permettent aux Parisiens d’accéder à la première finale de l’histoire du club. Auteur de deux passes décisives et d’un but, El Fideo s’est arrêté au micro de RMC Sport pour donner son avis sur cette rencontre :

« Nous voulons faire l’historie du club et nous avons réussi »

« Le PSG est en finale pour la 1ere fois de son histoire, une soirée parfaite ?

Nous sommes très heureux. L’équipe a fait un grand travail, un grand match. Nous voulons faire l’historie du club et nous avons réussi. Nous sommes en finale, c’est très important. Si on continue comme aujourd’hui, cela peut nous aider.

Un grand Paris et un petit Leipzig ?

C’est nous qui avons fait ça. On a joué à 100%. Au début du match, c’est toujours du 50/50. On savait qu’avec notre énergie on pouvait faire la différence. On l’a fait.

« Nous avons un niveau très élevé, nous sommes à un haut niveau »

C’était dur la suspension ?

Oui, j’étais triste. Mais j’ai eu le soutien de mes coéquipiers. J’ai été content de la qualification pour jouer cette demi-finale. Comment faire pour gagner la finale ? Il va être dur de dormir ce soir, mais ce sera important ensuite de bien travailler pour le match. On va le faire chaque jour. On voit bien que le championnat de France et de l’Allemand sont de très haut niveau. On doit continuer de la même manière. Il faut bien récupérer.

Où je place ce PSG dans ma carrière, alors que j’ai gagné la LDC avec le Real ?

J’ai gagné la LDC en 2014 avec le Real Madrid, mais nous avons là un niveau très élevé. Pas seulement individuellement, mais aussi en tant que groupe. Ce n’est pas toujours spectaculaire. Mais peu importe qui joue nous sommes à un haut niveau. Il faut maintenant faire le maximum pour aller plus loin. »

Après des remontadas, des frustrations et des soucis diverses, le PSG a enfin rendez-vous avec son histoire ce dimanche pour la finale. Félicitations aux joueurs et à Thomas Tuchel pour leur parcours européen cette saison. Il faut clairement savourer ce soir de voir la qualité de cette équipe, de joueurs qui forment un vrai groupe prêt à tout donner pour aller au bout. Il reste encore 1 match à gagner ce dimanche pour vivre une fête historique. Prenons pour l’instant le temps de savourer cette première finale de Ligue des Champions, avec de se concentrer sur cette rencontre face au Bayern Munich ou à l’Olympique Lyonnais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    19 août 2020 at 01:41

    Ce gars on va le pleurer à son départ
    On a jamais réussi à remplacer Motta, ce sera la même avec lui
    C’est le facteur X le gars

    • NicolasB

      19 août 2020 at 10:28

      Ca va être très dur oui

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club