Restez connectés avec nous

LDC

Liverpool/PSG – Silva: « On n’était pas à 100 % concentré. Neymar a essayé d’aider l’équipe »

Ce mardi, dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait Liverpool à Anfield. Thiago Silva, le capitaine du PSG s’est arrêté au micro du journal Le Parisien après la défaite parisienne (3-2).

« On était en difficulté en première mi-temps. On a eu du caractère pour revenir au score. Je suis content de la prestation de mon équipe. Le match était de très haut niveau. Il faut être attentif à chaque moment. Le foot nous punit ce soir. On doit rester tranquille et continuer à travailler. Pendant le match on n’a pas beaucoup joué. On a essayé de jouer long. Liverpool a pressé haut. On n’a pas eu de possibilités de trouver Neymar ou Cavani ou Mbappé devant. Je crois que c’était un match équilibré. Le PSG a contrôlé 10 minutes, puis 10 minutes pour Liverpool. On n’était pas à 100 % concentré. Normalement, tu ne peux pas prendre des buts comme ça. On verra ce qu’on a fait de mauvais pour corriger. Neymar ? Il a essayé d’aider l’équipe, fait ce que le coach a demandé. Les gens vont essayer de trouver le coupable. Le coupable c’est nous »

En première période, les Parisiens ont un peu plus subi que l’on pouvait le penser. Notamment parce que les attaquants n’ont pas assez existé. Neymar a perdu beaucoup de ballons pendant que Mbappé avait du mal à trouver la bonne place. Cavani lui, a beaucoup couru sans être servi, une mauvaise habitude qui se répète. De plus, il y a eu plusieurs loupés dans les transmissions. Mais au moins il y a eu de la combativité puis le but de Meunier pour arriver à la pause avec un seul but d’écart (2-1), malgré quelques bêtises. De quoi continuer à espérer la victoire en réglant ces points.

Mais la seconde période a vite cassé l’optimisme que l’on pouvait essayer d’avoir. Le PSG n’a pas montré la capacité à faire du jeu, ni à vraiment défendre en équipe. Certes, il faut du temps pour qu’un nouveau coach puisse changer la mentalité d’un groupe et ses capacités tactiques, mais on attendait mieux de ces joueurs. Il y a un minimum à respecter, et un état d’esprit à afficher. Cela n’a pas été le cas ce soir…Enfin si, le strict minimum pour ne pas repartir avec une trop large défaite. Mais ce n’est pas en adéquation avec les objectifs parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC