Restez connectés avec nous
Paulo Cesar évoque ses "doutes" pour le PSG en Ligue des Champions

Anciens

Paulo Cesar évoque ses « doutes » pour le PSG en Ligue des Champions

Paulo César, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (2002-2007), a répondu à des questions à propos du club parisien lors d’un live Instagram avec le supporter Sabri Parisien ou rien. L’occasion pour l’ancien international  brésilien (3 sélections) de donner son avis sur les chances du PSG en Ligue des Champions avec son équipe actuelle.

“Ce n’est pas seulement Neymar, Mbappé et Di María qui vont gagner tout seul. Il y a tout à mettre en ordre pour que les chose arrivent. Neymar c’est un très bon joueur, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. En quatre années chez les professionnels, Mbappé fait des choses que des footballeurs n’ont jamais réussi à faire dans leur carrière.

Paulo César « dans la réalité, qui va défendre ? »

Moi comme supporter, je trouve ça top d’avoir Neymar, Mbappé et Di María. Mais dans la réalité, qui va défendre ? Est-ce que mes arrières droit et gauche sont capables de jouer une finale de Ligue des champions ? Est-ce que mon milieu de terrain est assez fort pour remporter la C1 ? Moi dans la réalité, je mets un doute.”

Le PSG a montré une mentalité très encourageante.

Même s’il est important, il est très clair que le talent ne fait pas tout pour remporter des matchs de football. Encore moins lorsqu’il s’agit de la Ligue des Champions. Et les attaquants ne font pas gagner une équipe tous seuls. On a bien vu ces dernières années qu’il faut une équipe complète avec un vrai collectif. Si tout le monde ne pense pas au bien de l’équipe, il est très difficile d’avancer dans cette compétition. Le PSG a pu s’en rendre compte. Il faut des efforts de chacun et une certaine dose de confiance, tout en gardant de l’humilité.

Justement, on a vu Paris se construire un collectif très intéressant cette saison. Une montée de solidarité et de détermination bien aperçue lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier. Le PSG n’a pas livré sa performance la plus spectaculaire de la saison, loin de là même. Mais l’état d’esprit affiché a été particulièrement réjouissant. Tout le monde a défendu et a joué offensivement pour l’efficacité de l’équipe. Neymar en a été le grand symbole. Il avait déjà montré par le passé qu’il peut défendre, mais ses efforts ont été particulièrement impressionnants, en partie parce que c’était peu de temps après une blessure.

Il est surprenant ici de voir Paulo César placer Di Maria parmi ceux dont on pourrait douter, alors qu’il n’est pas du genre à compter ses efforts. Le tout est que les autres attaquants aident aussi défensivement. Ce que Mbappé et Neymar devront bien garder en tête pour la suite. Le milieu et la défense ont besoin des efforts de l’attaque pour rester solides et sereins. Une fois que tout le monde se donne à fond pour le collectif, le PSG a l’équipe pour aller très loin en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens