Restez connectés avec nous
PSG / City : présentation et analyse des Citizens

LDC

Phillipe Auclair «on verra une équipe de City plus dangereuse offensivement que Chelsea»

Phillipe Auclair, qui est le correspondant français en Angleterre de la radio RMC, a livré son analyse sur Manchester City, qui est le futur adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions.

« La réaction de Txiki Begiristain veut dire beaucoup, avec ce « Waouh! ». Ce n’est pas le tirage idéal, il y avait des équipes avec un jeu plus facile à contrer que celui du PSG. Ils ont fait une grosse impression ici face à Chelsea. City depuis des semaines n’est pas convaincant. Il manque des joueurs importants comme Kompany, c’est un gros coup dur.

Après, il y a l’espoir de récupérer De Bruyne début avril. On verra une équipe de City plus dangereuse offensivement que Chelsea avec Touré, Aguero, Sterling, De Bruyne. En revanche, en défense, il y de vrais problèmes. Otamendi sera rétabli et il jouera avec soit Mangala soit Demichelis. Enfin, il faut dire également que recevoir c’est un gros avantage pour City ».

Manchester City est un adversaire dangereux à ne pas sous-estimer, les Citizens ont terminé premier de leur poule devant notamment la Juventus et le FC Seville. Mais, pas certains qu’ils soient réellement supérieurs à Chelsea, notamment à cause de leur manque d’expérience dans cette compétition.

Paris a du mal contre les équipes qui savent très bien défendre et ce n’est pas la première qualité du club anglais. Bien évidemment que ce sera un match compliqué puisqu’il s’agit d’un quart de finale de Ligue des Champions, mais au vu du niveau affiché par les parisiens, ils restent les favoris de cette double confrontation.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC