Restez connectés avec nous

LDC

Pour Simone le PSG peut gagner la LDC: “Il faudra aussi une part de chance au bon moment…”

Rêve avoué de QSI depuis son acquisition du Paris Saint-Germain, la Ligue des Champions a depuis toujours échappé au club parisien. Si pour certains, cela représente une série d’échecs consécutifs, ce n’est pas le cas pour son ancien attaquant italien Marco Simone (1997-1999, 80 matchs, 32 buts). Pour lui, les défaites enregistrées face à des adversaires aussi prestigieux que le Barca ou le Real Madrid ne représentent pas des échecs. Interrogé par la RTBF, il estime qu’il faudra aussi un peu de chances au PSG pour s’en sortir.

« Impossible de donner une réponse ! Le PSG va se retrouver parmi les huit équipes les plus fortes d’Europe. Ils ont tous les moyens de la gagner donc c’est impossible de dire qui va gagner. »

Paris a les moyens de gagner la Ligue des Champions

« J’entends chaque année que c’est un échec pour Paris mais ce n’est pas vrai. La concurrence est tellement haute que c’est impossible. Quand tu joues contre Madrid, Manchester, Chelsea ou même l’Atlético Madrid, c’est difficile. Oui, Paris a les moyens de gagner la Ligue des Champions parce qu’ils ont une équipe extraordinaire. Mais elle va se confronter avec d’autres équipes extraordinaires. »

« On en revient à ce que je disais sur la Belgique et l’Euro, il faudra aussi au Paris Saint-Germain une part de chance au bon moment… »

Alors qu’il lui reste encore un match à jouer demain soir au Parc des Princes face au Galatasaray FC, le PSG a déjà obtenu sa qualification avec un parcours sans faute, et attends donc déjà le tirage au sort des huitièmes de finale qui aura lieu la semaine prochaine à Nyon en Suisse. Ensuite il faudra être prêt pour les matchs mi mars, en espérant que cette fois–ci les astres du football seront un peu plus pro parisien. Eviter les blessures musculaires d’ici là serait déjà pas si mal. La chance fera le reste.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC