Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Landreau: "Thiago Silva pourrait jouer s'il était un leader fiable"
©Photo Icon Sport

LDC

PSG/Dortmund – Landreau: « Thiago Silva pourrait jouer s’il était un leader fiable »

Mercredi soir le Paris Saint-Germain affrontera Dortmund en Ligue des champions. Paris qui a perdu au match aller (2-1) n’aura pas le droit à l’erreur. L’ensemble de l’équipe devra faire preuve d’une rigueur défensive, ce qui n’avait pas été le cas en Allemagne.

Malheureusement Thomas Tuchel, n’aura pas forcément eu la possibilité de tester son équipe sur le plan défensif. En effet, plusieurs incertitudes demeurent sur la charnière centrale qui sera alignée. Le capitaine de 35 ans, Thiago Silva, s’est blessé en Ligue 1 face à Bordeaux. Et bien qu’il fasse tout pour revenir en forme afin d’être titulaire mercredi soir, le joueur, sera tout de même hors de forme. Par conséquent, une charnière composée de Marquinhos et de Kimpembe est envisagée. Cependant cette éventualité ne fait pas l’unanimité chez les observateurs. Mickaël Landreau, ancien gardien du PSG s’est exprimé dans le Canal Football Club.

« Je pense que Thiago Silva, il ne faut pas qu’il joue à cause de ses antécédents. Il pourrait jouer s’il était un leader fiable. Mais je trouve que ce n’est pas un leader fiable. Sur les grands rendez-vous, il y a toujours un petit truc. Moi, je ferais jouer Kimpembe et Marquinhos en défense centrale. »

Thiago Silva, depuis la Coupe du monde 2014, a la réputation d’être un joueur fragile lors des grands rendez-vous. Et ses dernières prestations sont catastrophiques. Rappelons également, qu’El Monstro est en fin de contrat et n’a pas de rythme. Donc, Kimpembe et Marquinhos qui sont censés incarner l’avenir du club en défense pourraient avoir leur chance. Une chose est sûre dans ces conditions, Paris, devra jouer la carte de la sécurité afin de ne pas subir et être pris de vitesse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC