Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Pogba souligne "on les a peut-être mis en difficulté aussi."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Manchester United – Pogba souligne “on les a peut-être mis en difficulté aussi.”

Ce mardi dans le cadre de la 1ere journée de la phase groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United au Parc des Princes. Paul Pogba, milieu mancunien de 27 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire mancunienne(1-2, retrouvez le résumé ici).

Pogba “On savait ce qui nous attendait.”

“Un match presque parfait ?

Franchement, c’est un très bon match de tout le monde, de toute l’équipe. On savait ce qui nous attendait. Je pense que tous les joueurs étaient prêts pour ce match, pour jouer contre cette grosse équipe du PSG. Le résultat est venu comme il devait venir. Ils ont eu des occasions, on en a eu aussi et on a concrétisé et voilà. Le résultat est surtout positif. Mais il ne faut pas trop être surpris de ce résultat, il est mérité aussi.

Surpris par un PSG très faible ?

Je n’ai pas regardé le PSG, j’ai plus regardé notre équipe, c’est normal. On pense à nous, on les a peut-être mis en difficulté aussi. On sait quand même que c’est une grosse équipe, ils ont eu beaucoup d’occasions. C’est mieux pour nous que le PSG ne soit pas totalement en forme. On prend ça quand même.

Pogba “On qu’offensivement ils sont très forts, et il fallait bloquer ça.”

Ce qui a fait la différence ? Un onze surprenant ?

C’était ça la surprise. C’était préparé. On avait bien préparé. On sait qu’offensivement ils sont très forts, et il fallait bloquer ça. Après, on est partis surtout en contre et on a eu des occasions. On met un but contre notre camp et on a su quand même marquer parce qu’il y avait de l’espace et on a été forts dans ce registre-là.

Manchester très fort défensivement, on n’a pas vu Mbappé et Neymar ?

C’est vrai, toute la défense, tout le monde, a fait un match solide. On est très content.”

Les Mancuniens peuvent être contents après ce premier match, puisqu’ils ont su s’imposer lors d’un déplacement qui s’annonçait très compliqué. La victoire est même méritée et elle pourra faire du bien dans un début de championnat moyen. Même si les Parisiens ont aidé, en livrant une performance indigne de leur potentiel, Manchester n’a qu’à savourer sans ce souci des problèmes du PSG. Peut-être que Pogba a raison de souligner que son équipe a aussi su poser des problèmes au PSG. Cependant, nous n’avons pas le sentiment que les Mancuniens aient fait un grand match.

Malgré les nombreux problèmes soulignés côté parisien, Manchester United n’a pas complètement dominé et les chiffres sont finalement plutôt équilibrés dans ce match. Mais ils ont les 3 points, c’est déjà une très bonne chose. Au PSG de se relancer de son côté. Ce qui pourrait passer par un remplacement de l’entraîneur Thomas Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires