Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Luis Enrique "Emery est l'un des meilleurs...il s'agira d'être plus fort qu'eux"

Adversaires

PSG/Barça – Luis Enrique « Emery est l’un des meilleurs…il s’agira d’être plus fort qu’eux »

A la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, le coach catalan Luis Enrique était en conférence de presse. Il est revenu sur les qualités des Pairisiens et ce qu’il attend de la rencontre de demain.

L’évolution du PSG, surtout depuis 2017

Il est clair que la forme du PSG a évolué depuis le début. Leurs composants s’expriment bien en ce moment. Ils se sont hissés à un très haut niveau, qui est digne des 8e de finale de cette compétition. Il s’agira d’être plus fort qu’eux et de gagner.

La tactique d’Emery?

Emery va vouloir nous mettre la pression et créer des situations d’attaques. Il faudra éviter cela et se créer des occasions. Nous connaissons les difficultés de cette compétition. Il faudra faire de notre mieux.

L’imortance du premier match?

C’est toujours la même chose. Il faut garder à l’esprit qu’il faut le meilleur résultat possible pour préparer le retour.

Le Barça, bête noire du PSG. Une situation équilibrée?

Oui, nous avons de plutôt bons souvenirs sur ce terrain. Mais cela n’a jamais été facile. Le PSG n’a jamais été docile. L’entraîneur nous connaît à la perfection. Le Barça sait les obstacles que l’on peut penser. Compte tenu du niveau des équipe, je pense que ce sera un très grand match.

Emery?

C’est l’un des meilleurs coachs du football espagnol. Il est le plus titré au niveau européen. Je crois que le PSG est plus appliqué, plus structuré que les autres saisons. C’est une équipe très dangereuse offensivement. Et il y a plusieurs options différentes en défense, avec des différentes pressions.

La blessure de Thiago Silva?

Vous me l’apprenez. Peut-être qu’il ne jouera pas alors. C’est un pilier de cette équipe. Mais j’aimerais que les meilleurs joueurs soient présents pour avoir une très belle rencontre.

Le PSG est différent de celui d’il y a 2 ans, quelle évolution avec Cavani en pointe?

Cavani a un très beau parcours, c’est vrai. Il a une capacité de sacrifice incroyable et il sait encore marquer. C’est un niveau que peu de joueurs atteignent. C’est une très bonne chose pour Paris.

A quoi tu penses le plus au PSG?

A ce niveau, toutes les qualités me préoccupent. Ils courrent beaucoup, ils savent tenir le ballon, faire des centres, jouer dans la profondeur…c’est un PSG sans doute plus structuré que les années précédentes. C’est un adversaire complexe, mais à ce niveau de la compétition ce n’est pas surprenant.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires