Restez connectés avec nous
Larqué "Le PSG jouera toujours avec des latéraux qui ne sont pas au niveau"

Anciens

Real/PSG – Larqué reconduirait le onze du match aller et laisserait la MCN sur le banc!

A moins de 48h du coup d’envoi du match Real Madrid-PSG pour le compte de la 5ème journée de Ligue des Champions, la composition de l’équipe du Paris Saint-Germain alimente toutes les conversations footballistiques. Et bien malin sera celui qui aura deviné au plus juste l’effectif retenu par Thomas Tuchel.
Jean-Michel Larqué, ancien joueur du PSG (77-79) et entraîneur (77-78) reconduirait le onze de départ victorieux du match aller, se passant complètement de Cavani, Mbappé et Neymar. Rien que ça !

« Je ne pense pas que Tuchel va mettre quatre joueurs offensifs et changer de schéma tactique. Il va certainement reconduire son 4-3-3. Je ferais la même chose et je resterais sur l’aller face au Real (3-0) qui reste le seul vrai bon match du PSG cette saison. »

«Mbappé serait sûrement mon casse-tête de la nuit précédant le match»

« En m’accrochant à cette certitude, je remettrais l’attaque qui a joué ce soir-là avec Sarabia, Icardi et Di Maria. Il y a plein de choses qui ne militent pas pour la titularisation de Neymar, et je trouve Mbappé un peu affaibli par sa maladie et sa gêne musculaire. Mais, pour ce dernier, j’avoue que, comme il a été très bon lors de la première mi-temps face à l’OM, ce serait sûrement mon casse-tête de la nuit précédant le match. »

Quel risque prendrait-il ! en cas d’échec en laissant la « MCN » sur le banc, c’est la démission et le lynchage en place publique dès le lendemain ! Quel choix surprenant en tout cas, bien qu’il ne soit pas totalement illogique, vu la tournure du match aller. Mais entre avoir un joueur à l’infirmerie et le laisser sur le banc, il y a un pas qu’il serait bien compliqué de franchir, en l’occurrence trois fois. De plus, cela veut dire qu’il ne prend pas du tout en compte l’évolution du Real Madrid sur les deux derniers mois.

Peut-être est-ce pour cela qu’il compte plus de défaites que de victoires à la tête du PSG et qu’il est plus connu pour avoir commenté les matchs de l’équipe de France avec Thierry Rolland et son désormais célèbre, « Tout à fait Thierry ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens