Restez connectés avec nous
Tarrago s'inquiète pour le PSG et l'OL en Ligue des Champions suite à l'arrêt de la Ligue 1

LDC

Tarrago s’inquiète pour le PSG et l’OL en Ligue des Champions suite à l’arrêt de la Ligue 1

Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, s’est exprimé au micro de L’Equipe du Soir à propos de la décision d’arrêter la Ligue 2019-2020 alors que certains pays veulent encore finir leur championnat et que l’UEFA compte aller au bout de ses compétitions européennes. Une situation qui peut mettre en difficulté le Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais.

“Si la Ligue des champions reprenait et les autres championnats également, le PSG et Lyon seraient forcément désavantagés. Je ne vois pas qui pourrait imaginer le contraire. En plus il y aurait beaucoup d’interrogations sur les effectifs.

Tarrago « On pourrait discuter longuement de l’équité. »

Si les championnats européens reprennent, on peut imaginer des contrats étirés au delà du 30 juin. Chose qui ne serait pas le cas en France. On pourrait discuter longuement de l’équité. Mais évidemment, si le PSG et l’OL devaient retrouver la Ligue des champions sans disputer le moindre match, officiel ou amical, ce serait fondamentalement une catastrophe pour ces deux équipes.”, propos relayés par Foot Radio.

Evidemment, les Parisiens et Lyonnais auraient un retard dans la préparation des matchs européens si jamais les autres championnats avec des clubs encore qualifiés en Ligue des Champions ont pu reprendre. Ce serait une situation forcément regrettable. Ce n’est pas complètement pour rien que le président lyonnais Jean-Michel Aulas se bat pour revenir sur cette décision. Cependant, elle n’est pas mauvaise pour autant.

Simplement, la France a décidé plus que d’autres pays de miser au maximum sur la santé. Elle n’est pas seule (il y a notamment la Belgique et les Pays-Bas qui ont aussi arrêté). Surtout, rien ne dit que la reprise voulue par d’autres pays se passera bien. Restons prudents. Et de toute façon cela ne voudrait pas dire le choix français était mauvais, notamment parce que les situations ne sont pas les mêmes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans LDC