Restez connectés avec nous
Yorke: "Il n’y a aucune raison d’avoir peur du PSG...cette équipe est vulnérable en défense"

Adversaires

Yorke: « Il n’y a aucune raison d’avoir peur du PSG…cette équipe est vulnérable en défense »

L’ancien attaquant de Manchester United (1998-2002), Dwight Yorke, a évoqué dans une vidéo diffusée sur L’Equipe, la double confrontation face au Paris Saint-Germain en 8ème de finale de la Ligue des Champions (12 février et 6 mars). Cela avec une certaine confiance.

« Je pense que United a sa chance. J’ai été dans ce vestiaire, une fois que vous vous mettez à gagner, la confiance contamine l’équipe. Ils ont lutté, maintenant ils surfent sur une belle dynamique. Tout le monde se bat pour sa place et maintenant ils sont en place. Quand vous êtes en place, tout est possible. On sait que le PSG est une équipe très talentueuse. Ils ont des grands joueurs qu’on aime tous voir jouer. Sur un match, ils peuvent devenir injouables, mais Manchester United aussi.

« Avant l’arrivée de Solskjær, j’aurais fait de Paris le favori. »

Ils sont de retour et s’ils continuent sur leur lancée, il n’y a aucune raison d’avoir peur du PSG. Paris a de grands attaquants, mais cette équipe est vulnérable en défense. Manchester peut exploiter cette faiblesse. Avant l’arrivée de Solskjær, j’aurais fait de Paris le favori. Ils le sont peut-être encore, mais de très peu. Avant, Paris aurait eu les faveurs de tous les pronostics. United a renversé la tendance avec sa forme actuelle et les bons résultats obtenus sous les ordres d’Ole. », a déclaré Yorke.


Depuis les tirages au sort en décembre, cette équipe mancunienne est montée en puissance et elle est depuis invaincue. Les débats sont aujourd’hui équilibrés, il est donc difficile à ce stade de donner un favori sur cette double confrontation. Le PSG comme Manchester United veulent se qualifier pour le tour suivant et font de cette compétition une priorité. Le match aller en dira déjà beaucoup, et en cas de succès à l’extérieur, le PSG pourrait prendre une option sur la qualification, reste désormais à faire le travail.

Chaque équipe a ses arguments. Yorke sous-estime sans doute la défense parisienne, loin d’être fragile dernièrement. Notamment grâce à un Thiago Silva (34 ans) qui est régulièrement impérial. Le coach Solskjaer a relancé Manchester United, mais ce n’était pas difficile de faire mieux que Mourinho. Il n’y a pas encore de quoi se voir qualifié face au PSG. Loin de là.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires