Restez connectés avec nous

EDF

Deschamps: « Je ne vais pas faire un traitement particulier avec Kylian, il fait partie d’un collectif »

En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur la performance de Kylian Mbappé (20 ans), lors de la rencontre entre l’Equipe de France et la Turquie (0-2), lors des qualifications pour l’Euro 2020. 

« Sincèrement, à part Hugo Lloris qui a été à son niveau, tous ont été en-deçà. Que ce soit plus accentué sur Kylian… je prends ça d’un point de vue collectif. Il a été en dessous, moins de mobilité, il n’a peut-être pas été servi, dans ses prises de risques et actions individuelles, il n’a pas eu son rendement habituel. Je ne vais pas faire un traitement particulier avec Kylian, il fait partie d’un collectif. »

Quand un joueur clame haut et fort qu’il veut plus de responsabilités, il faut derrière qu’il assume en réalisant de grands matchs et surtout en acceptant la critique lorsqu’il n’a pas été bon. Mbappé veut être la star de l’équipe et avoir tous les regards braqués sur lui, aujourd’hui c’est ce qu’il a. Il ne faut pas être tendre avec le natif de Bondy, il faut encore moins lui parler d’âge puisque c’est ce qu’il demande. Cela marche donc dans le positif comme le négatif. Face à la Turquie beaucoup de joueurs n’ont pas été bons, et l’attaquant parisien a été incapable de changer la physionomie du match, bien au contraire.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF