Restez connectés avec nous

EDF

EDF : un nul encourageant face au Chili

Dans un match plutôt rythmé, l’équipe de France n’a pu faire mieux qu’un match nul face à une équipe chilienne séduisante.

Après un début de match dominé par les Bleus, c’est Loïc Rémy qui ouvrait le score de la tête suite à un centre idéal de Karim Benzema, encore très en jambes ce soir (1-0, 20e). Les Chiliens monopolisaient ensuite le ballon sans se créer de véritable occasion et c’est même Loïc Rémy, encore lui, qui se distinguait en envoyant le ballon sur la barre transversale chilienne d’une superbe aile de pigeon. Les hommes de Laurent Blanc auraient même dû jouer à 11 contre 10 suite à un tacle lamentable de Jean Beausejour sur Yann M’Vila et mener de deux buts si l’arbitre de touche n’inventait pas un hors-jeu sur un but de Kevin Gameiro, qui propulsait le ballon au fond des buts sud-américains sur l’un de ses premiers ballons. Mais malheureusement pour les Français, Cordova concluait efficacement une superbe action chilienne d’une frappe du plat du pied dans la lucarne (1-1, 76e).

Les deux équipes se serraient donc la main sur ce score de parité, assez logique au vu de la physionomie du match, l’équipe de France ayant eu les meilleures occasions alors que le Chili a plutôt dominé dans la possession.

Côté joueurs parisiens, à noter donc l’entrée encourageante de Kévin Gameiro (65e), et celles de Jérémy Ménez (65e) et Blaise Matuidi (77e), qui n’ont pas vraiment eu le temps de faire parler leur talent.

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF