Restez connectés avec nous

Autour du PSG

France/Moldavie – Ménès « Ce n’était pas du grand Mbappé, mais disons que la seconde période sauve la première »

France/Moldavie - Ménès "Ce n’était pas du grand Mbappé, mais disons que la seconde période sauve la première"

Déjà qualifiée pour l’Euro 2020 avant de jouer (grâce au match nul 0-0 entre la Turquie et l’Islande), la France s’est imposée péniblement hier soir face à la Moldavie. Un 2-1 qui permet tout de même de prendre la première place du groupe. Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) a donné ses notes aux Bleus via son blog. Dont Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain qui était titulaire dans le couloir droit.

« MBAPPÉ (5) : Une première période catastrophique, lors de laquelle il était très agaçant, notamment au niveau de son placement, avec cette position de neuf et demi où il était systématiquement cerné par une armée de défenseurs et était donc introuvable par ses coéquipiers. Beaucoup mieux après le repos, il a enfin passé des dribbles, tenté quelques frappes et, pour un joueur qu’on taxe souvent d’individualisme, s’est montré très intéressant dans son jeu en remise, comme sur le une-deux avec Digne qui amène le penalty. Ce n’était pas du grand Mbappé, on est d’accord, mais disons que la seconde période sauve la première. »

En effet, Mbappé n’a pas fait un grand match. Un peu trop individualiste en première période et cela sans avoir de réussite, le Parisien a au moins le mérite d’avoir su réagir dès la seconde période. Notamment en participant à l’action qui amène le penalty inscrit Giroud. Ce n’est pas énorme, sauf que ce n’est pas à négliger non plus. On peut espérer, comme il a joué tout le match, qu’il n’a plus la moindre douleur et pourra enchaîner les matchs à partir de maintenant. De quoi l’aider à retrouver son meilleur niveau.

Retrouvez toutes les notes de Ménès ici.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG