Restez connectés avec nous
Ménès défend le PSG et désigne les autres clubs coupables du manque d'intérêt de la Ligue 1

EDF

Quand Ménès juge les Bleus du PSG

Après la défaite de l’équipe de France face au Japon (0-1), Pierre Ménès a analysé la rencontre et les performances individuelles des joueurs, notamment ceux du PSG. 

Le journaliste sportif n’a pas du tout été conquis par Christophe Jallet (sa note : 3), qui a selon lui « joyeusement explosé sur le plan défensif dans la meilleure période nippone ». Un constat « plus qu’inquiétant », au contraire de celui établi pour Mamadou Sakho (sa note : 6). « Je me demande s’il n’a pas été le meilleur tricolore, ce qui, en soit, est déjà inquiétant quand on joue le Japon à domicile. Affûté physiquement il a longtemps rattrapé les boulettes de ses copains. Mais jusqu’à un certain point », a observé Ménès.

Le consultant du Canal Football Club a ensuite jugé la performance de Blaise Matuidi (sa note : 5), titularisé au milieu de terrain. « Il court, il est disponible, il fait des efforts sur le plan offensif. Mais est-il vraiment le joueur idoine à ce niveau. En tous cas sa bonne volonté n’est pas en cause. C’est déjà pas si mal », a-t-il noté, avant de se montrer beaucoup moins emballé par le peu de temps passé par Chantôme (non noté) sur le terrain. « Il a vécu 29 minutes cauchemardesques, ses premières en bleu. Ecrasé par le jeu et par la médiocrité ambiante il a tout raté avant de sortir blessé. »

Enfin, Ménez (sa note : 3) en a pris pour son grade même s’il a sûrement été le joueur français le plus en vue hier soir et surtout le plus percutant. « Des efforts il en fait, des courses aussi. Mais pourquoi mange-t-il autant la balle, pourquoi ne lève-t-il jamais la tête et pourquoi n’a-t-il quasiment pas passé un dribble ? Beaucoup trop de mauvaises questions. Pour un mauvais match », a sévèrement analysé Pierre Ménès sur son blog.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF