Restez connectés avec nous
Varane "Mbappé ? Il a quelque chose de particulier... C'est la première fois que je rencontre un joueur aussi doué"

Autour du PSG

Varane « Mbappé a quelque chose de particulier… C’est la première fois que je rencontre un joueur aussi doué »

Ce vendredi soir, l’équipe de France reprend la compétition à l’occasion de la trêve internationale contre la Moldavie. Pilier du onze de Didier Deschamps, Raphael Varane, défenseur de 25 ans du Real Madrid, a été invité  par Le Parisien à donner son ressenti sur Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain. Et pour le joueur formé au RC Lens il n’y a pas de doute : le natif de Bondy est un extraterrestre à ses yeux.

“Il a quelque chose de particulier. J’en veux pour preuve l’attitude de notre public. Quand il prend le ballon, les gens se lèvent et lui demandent d’aller marquer un but. Ça reflète bien ce qu’il peut dégager sur un terrain. J’ai connu quelques extraterrestres dans ma carrière.  C’est la première fois que j’en rencontre un aussi doué et aussi jeune. Je suis marqué par son intelligence, sa maturité et son talent monstrueux. Jusqu’où peut-il aller ? Là où il en a envie”, a expliqué Raphael Varane.

Varane se place donc dans la droite lignée des autres joueurs côtoyant Kylian Mbappé. S’il est aujourd’hui souvent décrié par les opposants au PSG, les louanges s’accordent en-dehors de la France sur le prodige tricolore. Certes, il a encore beaucoup de progrès à faire, et heureusement, mais il ne faut pas occulter qu’il n’a que 20 ans et ce qu’il a déjà réalisé pour le moment est juste stratosphérique. Espérons donc que Mbappé continue dans cette voie, tout en prenant conscience des quelques retouches qu’il doit apporter à son jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG