Restez connectés avec nous
Diani est en manque de compétition et regrette l'arrêt de la saison
©Photo Icon Sport

Club

Diani est en manque de compétition et regrette l’arrêt de la saison

Kadidiatou Diani, attaquante de 25 ans arrivée au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance de Juvisy et qui a prolongé son contrat jusqu’en 2023, s’est brièvement exprimée sur le site officiel du club alors que c’est enfin l’heure de la reprise de l’entraînement. L’occasion d’évoquer notamment l’arrêt de la D1 2019-2020 alors qu’il reste la Coupe de France et la Ligue des Champions à terminer.

« Ce qui me manque le plus ?

La compétition me manque beaucoup : le championnat, la Ligue des champions… Il va falloir encore être patients car la reprise n’est pas pour tout de suite.

Diani « il s’agissait de la bonne décision mais elle ne nous est évidemment pas favorable. »

L’arrêt du championnat est une frustration ?

Oui, absolument. Nous avions toutes à cœur de terminer la saison mais malheureusement en raison des conditions sanitaires, il était préférable de stopper. Je pense qu’il s’agissait de la bonne décision mais elle ne nous est évidemment pas favorable et nous sommes déçues car nous n’avons pas pu aller chercher de trophée. Si les choses évoluent positivement, nous aurons peut-être la possibilité de finir la Coupe de France et la Ligue des champions. »

Pour les joueuses comme les joueurs, il est difficile de devoir rester loin des terrains et de la compétition aussi longtemps. Il y a d’habitude seulement 3-4 semaines de vraie coupure et cela avec une certaine liberté. Le PSG peut être d’autant plus frustré qu’il devait recevoir l’Olympique Lyonnais avec la possibilité de le rejoindre à la première place en cas de victoire.

Sauf que, comme le souligne Diani, la France a misé sur la prudence et a coupé ses championnats. Un choix qui n’est pas  forcément idéal, mais qui se défend avec la priorité donner à la santé de chacun et à la préparation de la suite. De toute façon, il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter. Alors le PSG doit penser à la saison prochaine avec détermination, sans oublier, comme le rappelle l’attaquante du PSG, qu’il reste la Coupe de France et la Ligue des Champions à aller chercher.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club