Restez connectés avec nous
Patrice Lair
© panoramic

EDF

Féminine – Lair se dit étonné de la non sélection de Marie-Antoinette Katoto

Le 7 juin prochain la Coupe du Monde féminine débutera en France. Et pour cet événement Corine Diacre, sélectionneuse de l’Équipe de France, a dévoilé sa liste de joueuses retenues. Très grosse absente de celle-ci, Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 20 ans du Paris Saint-Germain. Pour L’Equipe, Patrice Lair, ancien coach parisien, est revenu sur cette non sélection de la meilleure buteuse parisienne cette saison (22 réalisations en Ligue 1). Pour lui, elle méritait d’y figurer, néanmoins, il ne doute pas de son rebond prochain. Elle en a, en tout cas, toutes les qualités pour y parvenir.

« Je pense qu’elle avait le niveau et le talent pour jouer dans cette équipeAu moins être capable de rentrer en cours de match, d’apporter quelque chose pendant cette Coupe du Monde. Je pense que c’est une déception pour elle, parce qu’elle a très bien travaillé pendant ces deux dernières années, elle a été performante. »

« Elle va rebondir. »

« Elle a marqué beaucoup de buts en championnat de France (22 cette saison) et je pense que ce soir (hier soir) elle doit être très déçue. Elle s’en remettra mais c’est vrai que ça va être compliqué pour elle. C’est une fille qui a besoin de confiance, comme toutes les attaquantes, qui a besoin d’avoir un gros moral. C’est une fille qui est un peu nonchalante,c’est peut-être aussi ça qui lui a porté un petit peu préjudice. Mais avec son talent, sa force mentale et son entourage, elle va rebondir et dans quatre ans, elle sera dans le groupe », a exposé Lair.

On peut facilement ressentir l’immense déception de Marie-Antoinette Katoto au moment de l’annonce de la liste de Corine Diacre, surtout pour un tel événement se déroulant en France. Maintenant, comme l’a très justement dit Lair, il va désormais falloir qu’elle passe outre cela et qu’elle continue à progresser. Une déception qui doit être d’autant plus grande que Katoto est aujourd’hui la meilleure buteuse de Ligue 1. À elle de continuer à travailler et elle en sera récompensée dans le futur.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF