Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Meunier "C'était une excellente réponse...On attend le Classico avec impatience"

Club

Dijon/PSG – Meunier « C’était une excellente réponse…On attend le Classico avec impatience »

Ce mardi soir, dans un match en retard de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du Dijon FCO sur le score de 0-4. Au sortir de ce succès, Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans, s’est arrêté au micro de Canal+. Le Belge s’est dit ainsi satisfait, pour lui, c’est une bonne réponse apportée après le désastre de la semaine dernière face à Manchester United.

«  »Important ? Pas plus que d’habitude, on a pris l’habitude. Ils sont toujours présents. On continue sur cette lancée, malgré quelques tensions depuis l’élimination. C’était important. C’est sûr qu’il y a un peu de fatigue émotionnelle. Mais en tant que professionnel, c’est à effacer. Des coups durs, on en connaît. La force mentale c’est montrer que l’on peut mettre ça de côté et se relever. C’était une excellente réponse ce soir.

Marseille ? L’OM c’est une rivalité très ancienne, ça tient au cœur aux supporters… Une crainte ? Non, on l’attend avec impatience. On sait qu’on sera tous la main dans la main et je sais que le Parc sera en feu », a déclaré Meunier.

Une victoire au petit trot.

Le Paris Saint-Germain retrouvait le chemin des terrains suite à la défaite au Parc des Princes la semaine passée contre Manchester United. Si la victoire ce soir était une nécessité, elle n’est nullement une réponse à ce qu’on a vécu il y a près d’une semaine : la cicatrice reste et il va falloir bien plus pour que la pilule parvienne à passer.

Ce soir, les hommes de Thomas Tuchel n’ont clairement pas été inquiétés face à une adversité bien faible proposée par Dijon. À son rythme, le PSG s’est donc imposé sans aucun problème. On attend désormais le prochain match face à l’ennemi phocéen. On ne sait pas si l’ambiance sera tout de suite aussi bonne que l’assure Meunier, mais on espère que l’équipe sera en effet soutenue face à ce rival qui n’a pas hésité à fêter l’échec du PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club