Restez connectés avec nous
Hand - 1/2 finale de Coupe de France Chambéry - PSG

Handball

Hand – 1/2 finale de Coupe de France Chambéry – PSG

      C’est un déplacement périlleux en Savoie qui attend encore le Paris Saint-Germain ce dimanche pour sa demi-finale de Coupe de France

    S’ils veulent obtenir leur billet pour la finale de Coupe de France, compétition où ils défendent leur titre, les parisiens devront aller s’imposer contre Chambéry chez eux, au Phare. Pas évident quand on connaît l’endroit. Bruno Martini (manager général) le sait bien: « On aurait préféré jouer à domicile, mais cette rencontre nous promet encore un match de niveau de Ligue des champions, et ce à une semaine de notre quart de finale aller européen. Qui plus est dans une salle qui ne nous a pas réussi lors de nos derniers déplacements. »

   Même si les parisiens ont largement dominé le CSH lors du match retour de championnat, à domicile, il y a deux mois (35-23), ils se rappellent forcément qu’ils n’ont ramené aucun point de leurs deux derniers déplacements chez les savoyards. S’ils veulent s’imposer là-bas, ils devront afficher un autre niveau de jeu que celui de mercredi contre Aix. Chambéry est en effet une équipe très difficile à manœuvrer et redoutable sur son terrain. Victorieuse cette semaine en championnat face à Créteil, elle aura aussi à cœur de prendre sa revanche après la finale perdue 27-31 l’année dernière.

   C’est à un match compliqué auquel s’attendent les parisiens. Une intensité hors normes et de nombreux gros duels sont en perspective. Et ils ont certainement raison. Mais on peut leur faire confiance, ils seront prêts et motivés pour battre Chambéry. Même s’ils restent conscients que ce sera très compliqué, comme l’a rappelé P. Gardent: « Ça va être un gros match, on sait ce que c’est au Phare, on s’y attend, on y a pas forcement de bons souvenirs en championnat. On a bien envie de ce qualifier pour cette finale, on sais que ça va être difficile, mais on s’y prépare. »

Dans l’autre demi-finale, Montpellier retrouve Nantes pour la deuxième fois de la semaine (le MAHB a battu le HBC Nantes 30-21 jeudi en championnat). La finale de cette Coupe de France se jouera le 26 Avril au stade Pierre de Coubertin à Paris. On espère bien y retrouver notre équipe parisienne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball