Restez connectés avec nous
Handball - Un PSG sérieux et efficace face à Istres
©Iconsport

Handball

Handball – Un PSG sérieux et efficace face à Istres

Ce vendredi, le Paris Saint Germain Handball ouvrait le bal de la 16ème journée de Liqui Moly Starligue. L’ailier droit Ferran Sole (28 ans) l’avait dit avant le match « il ne faut jamais se relâcher », une idée appliquée par le PSG lors la rencontre face à Istres afin de s’imposer 37 à 28.

Après un début de match compliqué, et une équipe d’Istres en bonne forme, le Paris Saint Germain a eu du mal à bien débuter la rencontre malgré un début de match très sérieux. Mais deux joueurs Istréens ont eu deux minutes et cela a été fatal à l’équipe d’Istres (14e). Le PSG a finalement pris le large à la 10e minutes de jeu et cela pendant tout le match. Les Parisiens auront donc 6 points d’écart à la mi-temps (16-10). Le début de la seconde période était plus compliqué, notamment a cause des deux anciens gardiens du centre de formation du PSG.

Les Parisiens confirment finalement leur bonne forme et créent un avantage de 10 buts notamment grâce à Sadou Ntanzi. En effet, le centre de formation parisien est une nouvelle fois bien représenté avec les entrées en jeu de Sadou, Baptiste Clay, Léo Plantin et Valentin Bzdynga. Le PSG l’emportera finalement 37 à 28 et confirme son statut de meilleure attaque du championnat (38 buts la semaine dernière). Le PSG confirme son statut de leader du championnat avec trente points, reléguant à cinq points le second (Aix).

Luka Karabatic le capitaine du PSG s’est exprimé à la fin du match : « Pour moi le plus important c’est gagner, engranger des points. Je me sens de mieux en mieux mais pas à 100%. Je commence à redevenir moi-même avec l’enchaînement des matchs. »

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Handball