Restez connectés avec nous
Hand- Le championnat national change de nom

Handball

Hand – Le championnat national change de nom

A peine le championnat national terminé, les commerciaux s’activent sur le marché. Et un nouveau partenaire s’est ajouté, bouleversant le championnat. 

Actuellement, le championnat s’appelle tout simplement la division 1. Pas de sponsor, pas de partenaire commerciale, pas même le nom de la Fédération Française de Handball, juste le petit sigle de la Ligne Nationale de Handball car c’est elle qui organise la compétition.

Mais cela va changer. Pour la première fois de son histoire, la division 1 va donc s’essayer au naming. En effet, la Ligue Nationale de Handball a vendu le nom de sa compétition nationale à la chaîne de magasins allemands Lidl.

Le pourquoi du comment, la LNH l’explique brièvement: Lidl est en tête afin de valoriser le partenaire référent du handball professionnel, le mot « Star » vient définir le niveau du championnat, qui regroupe aujourd’hui « les plus grands joueurs de la planète handball« , « des clubs performants de la scène européenne« , et aussi accueillant « les meilleurs fans« . Le mot « Ligue », quant à lui, associe la compétition à l’institution qui l’organise, la LNH.

A partir du 21 septembre prochain, la D1 ne sera donc plus la Division 1, mais la Lidl Starligue. Un nom qui en claque. Coût de l’opération: un million d’euros.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball