Restez connectés avec nous
Hand- Igor Vori et le Paris Saint-Germain se séparent

Handball

Hand- Igor Vori et le Paris Saint-Germain se séparent

Qui dit fin de saison, dit transfert. Le Paris Saint-Germain Handball ne fait pas exception. Le club et Igor Vori viennent de se séparer, d’un commun accord. 

Cela faisait trois ans que le pivot évoluait avec le PSG Hand. Pendant ces trois saisons, le joueur a ajouté plusieurs lignes à son C.V., qui se remplit petit à petit depuis que le joueur a commencé le handball au RK Zagreb, où il a entamé sa carrière en 1997.

Parmi le palmarès récolté par Igor Vori avec le club de la capitale, on compte deux titres de Champion de France (2015 et 2016), deux Coupes de France, et deux Trophées des Champions.

A noter que le joueur a aussi remporté le Championnat de Croatie (8 fois), la Coupe de Croatie (7 fois), le Championnat et la Coupe d’Italie, le Championnat d’Espagne, la Supercoupe d’Espagne,  la Coupe ASOBAL d’Espagne, le Championnat d’Allemagne, la Coupe d’Allemagne, et, enfin, la Supercoupe d’Allemagne (2 fois).

Plus généralement, le pivot a joué plus de 74 matchs en D1 (championnat national), et inscrit 162 points sous les couleurs Bleue et Rouge. Dans le même temps, il a inscrit 90 buts en Ligue des Champions sur les trois saisons, soit une moyenne de 30 buts par saison dans cette compétition avec les couleurs parisiennes.

Igor Vori évolue aussi en équipe nationale de Croatie, où il a été sélectionné 193 fois et inscrit 154 buts. En 2012, son équipe a remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres. En Championnat du Monde, les Croates ont obtenus la sixième place au Qatar. Et enfin, lors du dernier Euro au Danemark, Igor Vori et son équipe nationale ont remporté la quatrième place en 2014.

Le Paris Saint-Germain a remercié le joueur pour ses années au sein du club, et lui souhaite bonne chance et le meilleur avec son nouveau club. Club qui n’a pas encore été trouvé. Mais le club de la capitale, lui, a déjà trouvé son remplaçant: Jesper Nielsen, dont l’arrivée a été officialisée mardi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball