Restez connectés avec nous
Handball - Paris, un exploit majuscule sur le parquet de Kiel

Handball

Handball – Paris, un exploit majuscule sur le parquet de Kiel

C’est une grande performance que les joueurs du Paris Saint-Germain ont réalisé ce jeudi soir à l’occasion de la 7e journée de Ligue des Champions. Vainqueur 30 à 26 chez les Allemands de Kiel, les Parisiens confortent davantage leur 1e place au classement de poule haute.

Alors que les joueurs du PSG maîtrisaient leur sujet, menant 16-10 à la mi-temps après une première période de haute volée d’un Thierry Omeyer des grands soirs,  Kiel est progressivement revenu dans le match.

Sous l’impulsion de Vujin, notamment, l’ancien club du technicien parisien Zvonimir Serdarusic a réduit l’écart jusqu’à 1 petit but à 5 minutes de la fin de la partie. Mais ça, c’était avant que Paris ne remette le turbo par l’intermédiaire de Daniel Narcisse (6 buts) et Sergiy Onufryenko (7 buts), armes offensives majeures de la soirée.

Les Parisiens réalisent là un énorme exploit, d’autant plus que Kiel n’avait plus perdu à domicile depuis 2011. Et c’était un autre club français qui avait fait souffrir les Allemands. Montpellier, emmené par un certain Nikola Karabatic, était en effet, le dernier club à être venu à bout des « Kieler » chez eux.

Ce soir, l’international français, de retour de blessure après avoir manqué la Golden League avec la sélection nationale n’a pas été au mieux en attaque (seulement 3 buts sur 11 tentatives), mais a su faire parler son physique sur le plan défensif.

En tout cas, il s’agit d’une performance référence pour le PSG qui est sur la bonne voie pour se qualifier pour les quarts de finale directement (seule la 1ere place assure une qualification directe, les autres devront passer par des huitièmes de finale). Mais la route est encore longue. Paris devra se frotter à des adversaires de tailles tels que Flensburg et Vezprem qui restent aussi à l’affût.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball