Restez connectés avec nous

Handball

Le PSG Hand champion dès samedi ?

Samedi soir (21h), le PSG Handball affrontera Cesson-Rennes lors de la 22ème journée de Division 1. Un match qui pourrait permettre aux Parisiens d’être sacrés champions de France pour la première fois de leur histoire !

En effet, avec neuf points d’avance sur Montpellier à cinq journées de la fin, une victoire du PSG Handball empêcherait les Montpelliérains, qui affronteront Dunkerque ce soir, de revenir à hauteur du leader parisien avant la fin de la saison. En dépit de cette position plus que confortable, Philippe Gardent se montre prudent et demande à ses joueurs de se concentrer pleinement sur ce match face à Cesson-Rennes.

« On est peut-être pratiquement champions mais on ne l’est pas. Donc on garde toute notre concentration puisqu’on voudrait passer du pratiquement à sûr d’être champions, donc voilà, il nous reste encore un match à gagner pour pouvoir l’être et on se concentre. Même si les beaux jours arrivent, ça ne va pas nous troubler plus que ça, donc on reste vraiment très concentrés et on a hâte de clôturer effectivement ce championnat, a confié l’entraîneur parisien, qui serait évidemment très heureux de voir les équipes de foot et de hand sacrées championnes la même saison. On fait partie de la même identité maintenant, donc on est vachement solidaire par rapport au foot et je sais que l’inverse aussi. On a les mêmes dirigeants, c’est la même histoire. On essaye d’écrire cette même histoire, donc si les deux clubs peuvent être champions de France dans leurs deux sports, ça serait super. Ça serait une belle première page d’un bouquin et c’est tout le mal qu’on souhaite. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball