Restez connectés avec nous

infirmerie

Rothen: « Ces absences deviennent vraiment problématiques pour faire un résultat à Manchester »

Jérôme Rothen

Sorti sur blessure lors du 16ème de finale de la Coupe de France, face au RC Strasbourg (2-0), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans), est donc désormais incertain pour le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester United. Un gros coup dur pour le PSG, même s’il peut s’en sortir sans sa star, comme le pense le consultant RMC, Jérôme Rothen.

« C’est toujours embêtant de se re-blesser sur cette partie-là. Alors est-ce que c’est la même blessure, est-ce que c’est une autre blessure, est-ce que c’est juste une entorse ? On a vu une torsion, on a vu les coups qu’il a pu prendre aussi. Forcément, il y a de l’inquiétude surtout avec la façon dont il est sorti du terrain. Avec beaucoup de tristesse, directement aux vestiaires, sans prévenir qu’il allait sortir donc son attitude me laisse un peu perplexe, explique le consultant sur RMC Sport. 

Je me dis que c’est peut-être plus grave qu’on ne le pense. Après je ne le souhaite pas pour le PSG. Si c’est le cas, c’est vraiment problématique. Dans une équipe qui est déjà en manque de milieux de terrain avec la blessure de Verratti, si vient s’ajouter la blessure de Neymar en perspective du match de Manchester United, c’est inquiétant. 

On a l’impression que ça s’enchaîne d’année en année pour le PSG. Avec ce que veux mettre en place le club et Thomas Tuchel, ces absences deviennent vraiment problématiques pour faire un résultat à Manchester même s’il faut respecter les joueurs qui les remplaceront si jamais ils sont forfaits. Je pense que l’effectif du PSG a les moyens de rivaliser avec Manchester United sans Neymar. »

Chaque année le PSG rencontre les mêmes problèmes, à la même période. Depuis l’arrivée de QSI, le club de la capitale n’a quasiment jamais disputé les phases finales de la Ligue des Champions avec son équipe type. Concernant Neymar, il ne s’agit pas d’une blessure musculaire, c’est donc clairement de la malchance, tout comme pour Marco Verratti. Espérons que les deux joueurs se remettent vite, il ne faut pas oublier non plus qu’il y a 3 semaines entre le match aller et le match retour.

Même si le coach parisien peut bricoler pour la rencontre aller, l’équipe type pourrait être là pour le match retour, au Parc des Princes. Tout ne se jouera pas lors du match aller, mais il faut évidemment espérer que le PSG puisse aligner la meilleure équipe possible. Il faudrait donc directement mettre Kylian Mbappé sous cloche pour éviter toute catastrophe.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans infirmerie