Restez connectés avec nous

Adversaires

Amiens/PSG – Elsner est content du point pris après « un match exceptionnel »

Amiens/PSG - Elsner est content du point pris après "un match exceptionnel"
Publicités

Ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Amiens au Stade de la Licorne. Luka Elsner, le coach amiénois, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul un peu fou (4-4).

« Je suis content qu’on soit revenus au score après une telle bataille. J’aurais regretté une défaite. On mérite vraiment ce point. Cela donne beaucoup de confiance pour la suite mais cela allume aussi un signal d’alarme dans ma tête : ce n’est pas parce qu’on a pris un point contre Paris qu’il faut se relâcher. Il faut travailler pour maintenir notre intensité.

Elsner « quand on est menés 3-4, beaucoup de monde pensait sûrement que nous avions déjà perdu. »

Si je m’attends à des Parisiens aussi peu impliqués ?

Mener 3-1 à la pause, c’est forcément inattendu. Je ne veux pas diminuer la performance de mes joueurs par rapport à Paris. Même notre deuxième période a été intéressante avec quelques occasions, un but. Nous avons fait le match qu’il fallait. On mérite ce point car, quand on est menés 3-4, beaucoup de monde pensait sûrement que nous avions déjà perdu. (…) Mais on a livré un match exceptionnel, un match qui permet d’avancer. », propos d’Elsner relayés par L’Equipe.

Même si c’était face à un PSG très remanié, il est clair qu’Amiens a offert une belle résistance. On a vu les attaquants ne pas avoir peur. Comme sur le 2e but, un tir qu’il faut oser et réussir. Le souci étant que cette confiance et la réussite n’ont duré que pendant une mi-temps. Après, il y a eu un mélange de peur de craquer (comme les semaines passées) et d’un PSG qui se relance avec une belle détermination.

Publicités

Les Amiénois n’ont pas été loin d’une défaite 3-5. Ce qui aurait été bien sûr très frustrant. Sauf que Gurtner a réussi deux superbes parades et Edinson Cavani (buteur de 33 ans) a manqué le cadre. De quoi garder de l’espoir et finalement obtenir l’égalisation. C’est forcément moins bien que le succès qui semblait atteignable, mais au moins cela permet de finir sur une note positive et de prendre un point. Ce n’est pas négligeable pour Amiens et son coach.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires