Restez connectés avec nous
ASM/PSG - De Sanctis "Ils sont plus habitués que nous à jouer à ce niveau. Il faudra être plus malins."

Adversaires

ASM/PSG – De Sanctis « Ils sont plus habitués que nous à jouer à ce niveau. Il faudra être plus malins. »

Morgan De Sanctis, gardien de 40 ans de l’AS Monaco, s’est exprimé sur le site officiel du club monégasque à propos de la finale de Coupe de la Ligue ce soir contre le PAris Saint-Germain. Conscient que les Parisiens sont plus expérimentés, le portier mégasque reste ambitieux.

« Pour beaucoup de joueurs de l’équipe, ça sera la première finale. C’est difficile de se préparer pour un tel évènement. Mais si tu n’en as pas joué, si tu n’as pas perdu ou gagné, finalement ça peut-être un avantage…Le PSG est une grande équipe. Ils sont plus habitués que nous à jouer à ce niveau. Il faudra être plus malins.

Jusqu’ici, on réalise une saison extraordinaire. Mais, il reste deux mois et nous n’avons encore rien gagné. Nous sommes proches d’écrire une page de l’histoire de ce club. Et avec toute notre force, on va tout faire pour y arriver. Ramener ce trophée en Principauté, c’est l’objectif de tout un club, de tous les Monégasques. »

L’expérience peut servir à mieux gérer les situations délicates, les périodes de tension et permettre de rester concentré durant tout le match, mais ce n’est clairement pas suffisant pour gagner. Surtout que l’on dit parfois que l’insousciance permet aussi parfois de se sublimer. Ce sera aux Parisiens de bien utiliser leur vécu pour gérer le match comme il le faut.

Cette rencontre n’a rien de facile, pour qui que ce soit. Deux très belles équipes s’affrontent et on s’attend à une finale passionnante. Monaco aimerait forcément retrouver le goût du titre, ce qui peut appeler une grande soif ensuite. Paris devra s’appliquer à priver les Monégasques et redorer son blason, qui a pris un coup avec l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires